Demande de conseils, suspecte syndic !

remir - 19 mars 2009 à 16:04
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 mars 2009 à 20:13
Bonjour à tous! J'ai un doute sur mon syndic...350 euros de charges par mois sur charenton??? J'ai 90m2 sans parking.6e étages avec ascenseur.Coopropriété de 1974 avec un couple de gardien pour deux résidences.Nous avons en bas de l'immeible une boutique SFR et une banque.
Mes trois dernieres questions ont été
1/ j'ai demandé les superficies totales des deux immeubles pour vérifier les quote- part .
réponse du syndic : Nous ne disposons pas des superficies totales, notre seul document de travail est le réglement de copropriété.
2/Quelles sont les quotes-part de la société générale et de sfr?
réponse:Elles sont dans le réglement de copropriété.(Je ne sais pas ou?)
3/ Pouvez vous m'indiquer pour quoi (c'est assez fréquent chez ce syndic) nous n'avons eu qu'un devis pour les travaux de chaudière?
réponse:(très drôle je trouve) Deux devis demandés,seulement 1 de reçu à savoir que par expérience, les prix se tiennent.

Que faire ?
Comment vérifier que ce syndic ne nous vole pas ?
Est-il possible de changer de syndic?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 mars 2009 à 20:13
Bonjour,
Les charges sont normales pour une petite copropriété.
Vous avez l'UNARC http://www.unarc.asso.fr/ qui peut vous aidez dans vos démarches et notamment pour la vérification des comptes.
0