A voir également:
- Le notaire peut il savoir si j'ai un dossier de surendettement
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Transfert d'un dossier chez un autre notaire - Forum Donation-Succession
- Frais de notaire et invalidité - Forum Donation-Succession
- Dossier de surendettement pdf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
2 réponses
Le notaire n'a pas regard sur les fichier Banque De France ,par contre la caisse des dépots et consigniation (banque du notaire) oui quand vous dite comptant c'est une acquisition pas en epéce mais sans emprunt ?si c'est le cas le notaire vous demandera ou un virement ou un chéque de banque certifié ,il peut egalement vous demande la preuve de votre solvabilité donc je ne vois pas de probleme si vous étes en pssession des fonds
A ma connaissance, aucun notaire passera un acte "au comptant". Soit virement, soit chèque de banque. Par contre, j'ai eu lecture d'un acte, où 2 italiens avaient effectué la transaction "hors comptabilité" notariale. Je ne sais pas si elle pu se réaliser à cause du fait qu'ils étaient étrangers et du même pays, ou si la chose est possible pour tout le monde. Le risque pour les deux, est très énorme compte tenu du timing. Si l'acheteur paye avant la signature, il n'est pas garanti que celle ci interviendra, s'il paye après, le vendeur n'a pas de certitude qu'elle sera effectivement versée.
Cordialement.
Cordialement.
Merci de vos réponses.
Julien