J'ai finit de rembourser mes dettes, pourtant

Cheyennefrance -  
presuratior Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais contracté des dettes qui m'ont poussé à monter un dossier de surendettement en 2003. En 2008, ne pouvant plus faire face à ces dettes, j'ai monté un dossier auprès de la Banque de France pour l'effacement de ma dette. La Commission m'avait fait parvenir un plan d'échelonnement de mes dettes en spécifiant qu'il me rester à rembourser trois dettes mineures, mais que ma dette majeure, envers le Crédit Lyonnais, elle, était effacée. Vendredi dernier, la CAF m'a annoncé que j'avais enfin fini de leur rembourser mon trop perçu, ce qui me réjouissait, car, c'était là ma dernière dette. Donc, le lundi suivant, je suis allé à la Banque de France porter les différentes attestions prouvant que j'avais enfin régler mes différentes dettes. On m'a dit que mon dossier serait mis à jour dans la semaine , et par la même occasion, que je ne serais plus sur liste rouge, ni interdit de crédit. Hors, ce matin, j'ai reçu un coup de fil m'annonçant que j'avais encore une dette, en l'ocurrence, celle du Crédit Lyonnais. Je ne comprend pas car, sur mon plan d'échelonnement, c'est écrit noir sur blanc, Crédit Lyonnais, dette 0,00 euros!!!!!!!!!!!
Que dois-je faire?????????????
Merci de me répondre au plus vite, car là, je m'inquiète sérieusement

5 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Retournez les voir avec la lettre de la commission.
0
Cheyennefrance
 
Cher Dansemacabre,
Merci de m'avoir répondu! J'ai fait de copies de toutes les attestations et du fameux plan d'échelonnement et, je vais leur porter en mains propres cet aprè'm. Cela m'inquiète, car, lorsque j'ai retéléphoné à la Banque de France, on m'a dit que la dette auprès du Crédit Lyonnais qui avait été effacée concernait seulement mon découvert. Or, jusqu'à présent, on ne m'avait pas parler de découvert, mais uniquement de la dette pure et simple de près de 5000 euros (c'était un crédit...)!!!! Rien d'autres!!!!!!!!
0
presuratior Messages postés 44 Statut Membre 60
 
Bonjour, qui vous a téléphoné pour cette mauvaise nouvelle ?

c'est simple vous faites une copie de ce plan qui précise que la dette avec la banque est effacée et vous l'adressez en recommandé avec AR à celui qui vous oppose la dette et ne payez pas un euro
un conseil une foi l'interdit levé ne vous lancez pas dans de trop nombreux crédit ou votre mauvaise situation recommencera.
0
Cheyennefrance
 
C'est la personne qui s'occupe de mon dossier aujourd'hui!
Mais chose qui m'agace, ce n'est pas la même personne qui avait pris mon dossier en main au départ
0
knab
 
si vous avez bénéficié d'un effacement de dette, vous avez été fiché 120 mois.
c'est le seul prix à payer et le seul moyen d'être défiché avant les 120 mois serait de payer la partie effacée.
c'est aussi simple que cela !
0
Cheyennefrance > knab
 
Qu'entendez-vous par partie effacée?
0
Cheyennefrance
 
Merci à tout le monde de prendre le temps de me répondre!
0
Cheyennefrance
 
A la Banque de France, on vient de me dire que j'avais monté un dossier uniquement pour le découvert auprès du Crédit Lyonnais et non pour le "crédit" de 5000 euros. Selon eux, il y aurait deux dossiers Crédit Lyonnais à mon nom, avec deux numéros différents...
Depuis que j'ai monté ce dossier, les Prélévements du Crédit Lyonnais ont cessé et je n'ai jamais reçu de courrier de leur part me signifiant que je leur devais encore de l'argent. Comment faire? Si j'avais monté ce dossier, c'est parce que je ne pouvais plus payer... Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
presuratior Messages postés 44 Statut Membre 60
 
Bonsoir ,surtout ne payez rien ne reconnaissez pas devoir car si votre dette remonte à plus de deux ans sans que le prêteur ne soit manifesté par demande officielle (huissier ou lettre recommandée)vous demandez le bénéfice de la forclusion au sens de l'article L 331-37 du code de la consommation et pour en être bénéficiaire il vous suffit d'écrire une lettre recommandée avec AR à l'établissement prêteur pour lequel est inscrit votre dette .
les mots à employer sont simples:
Je viens par ce courrier vous informer que compte tenu de votre manque d'action à mon encontre concernant
le prêt en date du pour un montant initiale de ....€ depuis plus de deux ans je bénéficie de la forclusion en vertu de l'article L337-37 du code de la consommation et je vous invite à procéder à la cessation d'inscription auprès du fichier banque de France dans vos délais les meilleurs
Attention si les deux ans ne sont pas atteints faite le mort en attendant la forclusion et après les deux ans vous avez la démarche et le modèle.
0