J'ai finit de rembourser mes dettes, pourtant
Cheyennefrance
-
19 mars 2009 à 12:22
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:00
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:00
A voir également:
- J'ai finit de rembourser mes dettes, pourtant
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Je n'ai pas rembourser le crous - Forum Impôts
- Rembourser cofidis par virement - Forum crédit consommation
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
5 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
19 mars 2009 à 12:29
19 mars 2009 à 12:29
Retournez les voir avec la lettre de la commission.
presuratior
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
60
19 mars 2009 à 12:35
19 mars 2009 à 12:35
Bonjour, qui vous a téléphoné pour cette mauvaise nouvelle ?
c'est simple vous faites une copie de ce plan qui précise que la dette avec la banque est effacée et vous l'adressez en recommandé avec AR à celui qui vous oppose la dette et ne payez pas un euro
un conseil une foi l'interdit levé ne vous lancez pas dans de trop nombreux crédit ou votre mauvaise situation recommencera.
c'est simple vous faites une copie de ce plan qui précise que la dette avec la banque est effacée et vous l'adressez en recommandé avec AR à celui qui vous oppose la dette et ne payez pas un euro
un conseil une foi l'interdit levé ne vous lancez pas dans de trop nombreux crédit ou votre mauvaise situation recommencera.
A la Banque de France, on vient de me dire que j'avais monté un dossier uniquement pour le découvert auprès du Crédit Lyonnais et non pour le "crédit" de 5000 euros. Selon eux, il y aurait deux dossiers Crédit Lyonnais à mon nom, avec deux numéros différents...
Depuis que j'ai monté ce dossier, les Prélévements du Crédit Lyonnais ont cessé et je n'ai jamais reçu de courrier de leur part me signifiant que je leur devais encore de l'argent. Comment faire? Si j'avais monté ce dossier, c'est parce que je ne pouvais plus payer... Que faire?
Depuis que j'ai monté ce dossier, les Prélévements du Crédit Lyonnais ont cessé et je n'ai jamais reçu de courrier de leur part me signifiant que je leur devais encore de l'argent. Comment faire? Si j'avais monté ce dossier, c'est parce que je ne pouvais plus payer... Que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
presuratior
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
60
19 mars 2009 à 20:00
19 mars 2009 à 20:00
Bonsoir ,surtout ne payez rien ne reconnaissez pas devoir car si votre dette remonte à plus de deux ans sans que le prêteur ne soit manifesté par demande officielle (huissier ou lettre recommandée)vous demandez le bénéfice de la forclusion au sens de l'article L 331-37 du code de la consommation et pour en être bénéficiaire il vous suffit d'écrire une lettre recommandée avec AR à l'établissement prêteur pour lequel est inscrit votre dette .
les mots à employer sont simples:
Je viens par ce courrier vous informer que compte tenu de votre manque d'action à mon encontre concernant
le prêt en date du pour un montant initiale de ....€ depuis plus de deux ans je bénéficie de la forclusion en vertu de l'article L337-37 du code de la consommation et je vous invite à procéder à la cessation d'inscription auprès du fichier banque de France dans vos délais les meilleurs
Attention si les deux ans ne sont pas atteints faite le mort en attendant la forclusion et après les deux ans vous avez la démarche et le modèle.
les mots à employer sont simples:
Je viens par ce courrier vous informer que compte tenu de votre manque d'action à mon encontre concernant
le prêt en date du pour un montant initiale de ....€ depuis plus de deux ans je bénéficie de la forclusion en vertu de l'article L337-37 du code de la consommation et je vous invite à procéder à la cessation d'inscription auprès du fichier banque de France dans vos délais les meilleurs
Attention si les deux ans ne sont pas atteints faite le mort en attendant la forclusion et après les deux ans vous avez la démarche et le modèle.
19 mars 2009 à 12:45
Merci de m'avoir répondu! J'ai fait de copies de toutes les attestations et du fameux plan d'échelonnement et, je vais leur porter en mains propres cet aprè'm. Cela m'inquiète, car, lorsque j'ai retéléphoné à la Banque de France, on m'a dit que la dette auprès du Crédit Lyonnais qui avait été effacée concernait seulement mon découvert. Or, jusqu'à présent, on ne m'avait pas parler de découvert, mais uniquement de la dette pure et simple de près de 5000 euros (c'était un crédit...)!!!! Rien d'autres!!!!!!!!