Facture edf et échéancier

eaudelune Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 18 mars 2009 à 12:42
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 18 mars 2009 à 15:52
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je m'aperçois que bcp d'entre vous trouvent ici des solutions concernant leur problème avec edf. Mon problème est le suivant. Mon mari et moi sommes rmistes-créateurs d'entreprise, et nous avons emménagé le 8 aout dans le logement. Or, je n'ai, depuis ce jour, reçu aucune facture edf. Comme c'est mon premier logement, je ne sais pas vraiment comment marche l'échéance des factures, et ici,la facture d'eau c'est tous les ans, alors j'ai pensé qu'il en serait pareil pour edf. Ce matin on me telephone, c'est une conseillère edf, ils se sont aperçus qu'aucun facture ne m'avait été envoyé, et donc ils vont m'envoyer tout ca. J'ai une peur bleue de devoir tout payer d'un coup, est-ce qu'un échéancier est possible? J'ai fait mes évaluations sur le site edf, je devrais environ 564 euros, peut etre plus, car le mois de mars est en cours. J'ai peur que ca me fasse beaucoup à payer malgré, tout, car imaginons que je paye 100 euros par mois pendant 6 mois +les consommations de chaque mois, ca pourrait me faire environ 140 euros à débourser, ce qui fait beaucoup pour mon budget. De plus, comme je l'ai dit précédemment là haut, je suis avec mon mari, au rmi, en création d'entreprise. Cela veut dire que dans 3 mois nous n'aurons plus le rmi entier, ce qui risque encore plus de destabiliser notre budget. Et pour l'instant nous ne nous faisons pas suffisament d'argent avec l'entreprise pour en vivre (elle est crée depuis le 14 janvier seulement)

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, me renseigner? Edf a til le droit de demander toute la somme d'un coup ou seront ils obligé d'accepter un échéancier, décident ils du montant et de la durée ou je peux expliquer ma situation et trouver un recours à l'amiable?

Merci de vos réponses
sheila le corre

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 mars 2009 à 14:40
Bonjour,

Je vous conseillerai d'aller voir votre assistante sociale, qui pourra très certainement vous aider. Elle pourra "bloquer" pendant 3 mois environ le paiement de cette facture et vous aidera certainement à la payer ou de convenir d'un échéancier avec EDF moins élevé que 100€. Un conseil, faites vous mensualisez (je suis au RMI également, avec un enfant)certes ça diminue les fins de mois, mais celà vous évite les grosses factures.
0
Marie

Merci beaucoup de cette main tendue, je vois que vous pouvez biencomprendre la situation. J'aimerais bien bloquer les paiements pour les 3 mois à venir, mais comme on risque d'etre moins en fond dans les mois pâr la suite peut etre qu'il vaut mieux que je commence à payer maintenant?
pour l'assistante sociale, c'est souvent un mois avant un rdv, mais je vais essayer. J'"attend déjà la facture et je vois.

Si d'autres personnes ont des témoignages ou peuvent m'aider, merci

sheila
0
eaudelune Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
18 mars 2009 à 15:38
Maggie, je me suis trompé sur votre prénom dans ma précédente réponse, je vous ai appelé marie, excusez moi

sheila
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 mars 2009 à 15:52
Ce n'est pas bien grave pour le prénom! (lol)

Oui vous pouvez toujours donner une partie (ce que vous pouvez), et ensuite établir un échéancier; vous aurez moins de mal à rembourser!
0