Compteur d'eau
giadou
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
On a remplacé en Mars 2008 le compteur d'eau qui est à l'extérieur de la maison en construction de ma fille, et elle a reçu une facture concernant le remplacement de ce compteur.
Le relevé de sa consommation d'eau était très faible ( 2 m3 ) du fait qu'elle n'occupait pas sa maison.
Après avoir contacté la Compagnie des Eaux et demandé des explications, on lui a répondu que le compteur était défaillant car il avait gelé, alors qu'il était bien isolé aux normes d'usage imposées. Cette excuse ne l'a pas satisfaite, car il n'y a pas eu de gros gel à ce moment-là. Elle n'a pas compris les raisons de son remplacement, sans en être avertie.Elle a fait connaître son mécontentement par lettre et a refusé le paiement d'un travail qu'elle n'a pas commandé. La Compagnie l' a relancée, faute de paiement, elle subira des pénalités de retard.
Pour ne pas avoir à supporter des frais supplémentaires dus au non-paiement de sa facture, elle l'a réglée.
La Compagnie des Eaux est-elle en droit de remplacer un compteur neuf sans en avertir le propriétaire de la maison, et sans lui faire constater qu'il devait être remplacé ?
On a remplacé en Mars 2008 le compteur d'eau qui est à l'extérieur de la maison en construction de ma fille, et elle a reçu une facture concernant le remplacement de ce compteur.
Le relevé de sa consommation d'eau était très faible ( 2 m3 ) du fait qu'elle n'occupait pas sa maison.
Après avoir contacté la Compagnie des Eaux et demandé des explications, on lui a répondu que le compteur était défaillant car il avait gelé, alors qu'il était bien isolé aux normes d'usage imposées. Cette excuse ne l'a pas satisfaite, car il n'y a pas eu de gros gel à ce moment-là. Elle n'a pas compris les raisons de son remplacement, sans en être avertie.Elle a fait connaître son mécontentement par lettre et a refusé le paiement d'un travail qu'elle n'a pas commandé. La Compagnie l' a relancée, faute de paiement, elle subira des pénalités de retard.
Pour ne pas avoir à supporter des frais supplémentaires dus au non-paiement de sa facture, elle l'a réglée.
La Compagnie des Eaux est-elle en droit de remplacer un compteur neuf sans en avertir le propriétaire de la maison, et sans lui faire constater qu'il devait être remplacé ?
Le compteur ne présentait à l'oeil aucune anomalie. De plus il y avait une faible consommation d'eau ( 2 m3 ) du fait que ma fille n'haibite pas encore dans sa maison.
Ce qu'elle veut savoir est si la Compagnie des Eaux aurait du la contacter et exiger sa présence lors du remplacement pour constater qu'il était défaillant. Elle n' a aucune preuve que ce compteur était bon à être remplacé puisque neuf et à cette période pas de gel en cause.