Puis je prendre ma pre retraite a 57 ans 1/2

Fermé
choupette -  
 biso -
Bonjour,

Je vais avoir 57 ans 1/2 et avoir 160 trimestre esque j'ai droit a prendre ma pré retraite et combien je toucherai. Car vue mon age je ne trouve plus de travail et mon assedic va bientot s'arreter

Merci de me répondre

5 réponses

CECA

puis je pretendre a une retraite a taux plein a 57 ans si nombre de trimestres suffissants

en comptant les 16 trimestres que j'ai obtenu avec mes deux enfants
136
manu chabat

Bonjour,

Je présume que tu es née en 2009-57 = 1952

Depuis le 1er janvier 2009, pour partir en retraite anticipée du Régime Général , un assuré né en 1952 doit réunir 172 trimestres tout régimes confondus.

Pour partir a 56 ou 57 ans, sur ces 172 trimestres il doit avoir 172 trimestres cotisés.

Pour partir a 58 ans, sur ces 172 trimestres il doit avoir 168 trimestres cotisés.

Pour partir a 59 ans, sur ces 172 trimestres il doit avoir 164 trimestres cotisés.

Une deuxieme condition est la condition de debut d'activité :

Pour partir à 56 57 ou 58 ans , il faut reunir 5 trimestres l'année des 16 ans (une année n'ayant que 4 trimestres, il faut donc avoir commencé à 15 ans ), sauf pour les assurés né le dernier trimestre d'une année, qui peuve ne réunir que 4 trimestres l'année de leur 16 ans.

Pour partir à 59 ans , il faut reunir 5 trimestres l'année des 17 ans (une année n'ayant que 4 trimestres, il faut donc avoir commencé à 16 ans ), sauf pour les assurés né le dernier trimestre d'une année, qui peuve ne réunir que 4 trimestres l'année de leur 17 ans.

Voila, à ce que tu dis dans ta question, il semble que tu ne puisses pas partir .

Contact la CRAM de ton lieu de résidence, et demande une attestation de durée cotisée. Leur réponse te permettra de savoir, si dans ton cas personnel, tu peux partir en retraite avant 60 ans.

Courage,

Manu
17
GEO38

Bonjour,
je viens de lire les conditions de retraite a 59 ans que vous donnez , ce ui tend a dire que je peux partir a 59 ans
56ans(1953), risque un licenciement cette annee 2009 , avec 36 mois d 'ASSEDIC je vais donc etre en fin de droit ASSEDIC a 59 ans !
J ai 5 trimestres cotisés avant la fin de mes 17 ans
Année RÉGIME GÉNÉRAL AUTRES RÉGIMES

1969 0 3 MSA (sal.) activité salariée
1970 0 2 MSA (sal.) activité salariée

Ma situation en fin 2012 sera :
Récapitulatif des trimestres     Régime     Autres     Tous  
   général     régimes     régimes  
Trimestres retenus 160 12 172

Trimestres cotisés 155 12 167

Donc , pour vous meme apres les nouvelle loi ASSEDIC , je peux avoir ma retraite a 59 ans ?
Merci
0
biso

bonjour, j'ai 56 ans, je travail depuis l'age de 14 ans quand pourrais je partir , car j'ai eu un accident du travail assez sérieux et on veux me passé a la réforme puis avoir des renseignement svp, j'attends une réponse de votre part merci d'avance
13
victor

J'ai 56 ans j'ai comencer a travailler en 1971 j'usque a 2010 j'ai travailler au Portugal de 1968 a 1971 en France j'ai 160 trimestres de cotiser fin 2010 pouvez-vous me dire quand je pourrai^partir en retraite .
10
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Veuillez lire les messages CI-DESSUS de MANU CHABAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAGNO

bonjour,

Conseil ;

document à demander aux Assédics et à faire remplir par la CRAM pour percevoir

l'AER du fait que vous avez 160 trimestres passés.
6
MAGNO

ALLOCATIONS EQUIVALENT RETRAITE ( AER)
0