Partir a mes 18ans

Résolu
laportugaise89 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 17 mars 2009 à 20:04
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 20 mars 2009 à 18:57
Bonjour,je vais avoir 18 ans dans un mois.J'ai l'idée de partir de chez mes parents.Mais pour eux je ne peux pas car je n'ai pas 21ans.Mais je n'en peux plus de les suporter m'as mère de démoralise,elle me dit tu ne ferras jamais rien de ta vis tu n'ai qu'une bonne a rien,tu ai mal élevé mal polis.A chaque foi qu'elle me dit sa je monte dans mas chambre en larme.J'ai même fait une déprétion l'autre fois,je ne m'arrêter plus de pleurer.Elle a même été a me prendre des sous sur mon compte.Mon père par contre me dit t'en que je ne te dirais de ne pas partire tu t'en ira pas même si tu as 18 ans.Et tous selà pese sur mon travaille.A la moindre réfléction je me m'ai a pleurer.
Je n'en peux plus c'est sens cèsse des dispute avec ma mère.
Aidez moi svp.
Merci

4 réponses

a partir de tes 18 ans, tu es libre de faire ce que bon te semble. Tu peux quitter le domicile familiale meme si tes parents te disent le contraire. tu es majeur à 18 ans, donc juridiquement capable et tu n'es plus sous l'autorité de tes parents. Si dans un mois tu veux partir, tu peux le faire et tes parents ne peuvent pas t'en empecher. c'est la loi.
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
19 mars 2009 à 21:39
Bonsoir à toi.

Humm .. a 18 ans on est libres & MAJEUR devant la loi ( Nous ne sommes pas au U.S.A pour etre majeur a 21 ans )

Tu fais ce que tu veux a 18 ans , de plus tu n'as pas besoin de les ecouter ( moi aussi j'avais des parents cons ..)
a 18 ans .. plouf j'ai pris un sac et j'ai claquée la porte derriere moi , maintenant je suis libre ..

mais je te conseille d y reflechir encore .. avec quels moyens vas tu te payer a manger , loyer , éléctricité ?

Reflechis encore :)
0
laportugaise89 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
20 mars 2009 à 13:56
oui merci.
pour ça j'ai mis des sous de coté.
merci pour vos conseille et d'avoir répondu.
biisous
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
20 mars 2009 à 18:57
De rien ^^

mais même avant de prendre une decision : Cherche un boulout on sait jamais ..
0