HUISSIER CONCERNE SAISIE CONSERVATOIRE

Résolu/Fermé
joconde0252 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 17 mars 2009 à 17:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,

Voilà mo problème. En aout 2006 j'ai effectuer un rachat de crédit auprès de la société CDGP. A l'époque j'étais salariée à temps partiel et mon époux en invalidité 2ème catégorie 80%. La société de crédit a pris mon mari comme co-emprunteur, m'a obligé à prendre une assurance La Source sur ma tête. J'ai réglée "rubis sur l'ongle" ce crédit jusqu'à mars 2008. En Octobre 2007, je suis tombée malade (graves problèmes lombaires), mon époux a fait une rechute de son cancer et est entré en phase terminale en novembre 2007. Il est décédé le 3 mars 2008 et j'ai été mise en maladie de longue durée puis depuis février 2009 en Invalidité catégorie 2. L'assurance La source m'a purement et simplement jetée losque j'ai voulu faire fonctionner celle-ci sous prétexte que j'ais eu plus de 30 jours d'arrêt dans les deux années avant la demande prêt. Dans ces plus de trente jours ils ont pris en compte un accident de travail (chute) ayant occasionné un arrêt de plus de 30 jours. En conséquence vu ma situation financière, veuve avec une toute petite réversion plus indemnités journalières de 21.15 euros/mois je ne pouvais plus faire face à ce crédit. Je pensais pouvoir faire valoir mes droits au Tribunal de Grande Instance lorsque CDGP m'y assignerai. Or, ils ont directement mis mon dossier chez un huissier sans passer par le Tribunal qui me menace d'une saisie conservatoire de mes biens mobiliers (très modestes vu ma situation). Ma question : A t-il le droit de venir chez moi sans titre exécutoire, sans sommation de payer au préalable. Merci de me répondre rapidement si possible. Il m'annonce sa visite pour le 20 mars 2009.

Cordialement

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 mars 2009 à 21:07
Bonsoir ,

L'huissier ne peux proceder a saisie sans ordonnace du tribunal.
Etes vous passée au tribunal pour cette affaire ? je pense que non.

L'huissier dont vous etes menacée, est-il raiment huissier ou s'agit-il d'un imprimé de "menace" qui vous aurait été envoyé par la boite de credit ? C'est une pratique courante de leur part pour intimider au maximum et gratter de l'argent.

Ce papier d'huissier indique t-il, pour le cabinet, une adresse de votre secteur ?

Je serais tenté de vous die, pas de soucis, buvez un coup et pensez a autre chose mais je vous comprends.
Repondez a mes questions et nous verrons ensuite.
6