Locataire depuis 20 ans

estoile - 14 mars 2009 à 14:43
 titille41 - 28 avril 2009 à 23:11
Bonjour,
Je suis locataire depuis 20 ans dans le même appartement. Ma propriétaire est décédée. Sa tutrice, puisqu'il n'y a pas d'héritier, me demande de quitter les lieux car l'appart va se vendre (Suivant la procédure des 6 mois....). Je ne trouve pas d'appartement ou à des prix inconcevable... Puis-je prétendre à un droit de relogement par la tutrice ou indemnité de départ? Que puis-je attendre de la tutrice? merci de vos nombreuses réponses

2 réponses

Bonjour, vous ne pouvez rien attendre de la tutrice elle récupère le bien dans un délais de 6 mois et peut vendre, par contre si vous souhaitez achetez le bien, je pense que vous êtes prioritaire. A vous de vous renseigner.
2
Faut-il encore que le bien soit légué à la tutrice par testament non pour quelle le récupère? Je ne sais pas qui le vend, tout est si flou.....Je n'ai aucun papier..Rien....Mais cela ne fait pas 6 mois que la propriétaire est décédée donc peut être que j'en saurai plus passé le délai des 6 mois... Dans tout les cas, merci pour vos renseignements.
0