Locataire depuis 20 ans

Signaler
-
 titille41 -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 20 ans dans le même appartement. Ma propriétaire est décédée. Sa tutrice, puisqu'il n'y a pas d'héritier, me demande de quitter les lieux car l'appart va se vendre (Suivant la procédure des 6 mois....). Je ne trouve pas d'appartement ou à des prix inconcevable... Puis-je prétendre à un droit de relogement par la tutrice ou indemnité de départ? Que puis-je attendre de la tutrice? merci de vos nombreuses réponses

2 réponses

Bonjour, vous ne pouvez rien attendre de la tutrice elle récupère le bien dans un délais de 6 mois et peut vendre, par contre si vous souhaitez achetez le bien, je pense que vous êtes prioritaire. A vous de vous renseigner.
Faut-il encore que le bien soit légué à la tutrice par testament non pour quelle le récupère? Je ne sais pas qui le vend, tout est si flou.....Je n'ai aucun papier..Rien....Mais cela ne fait pas 6 mois que la propriétaire est décédée donc peut être que j'en saurai plus passé le délai des 6 mois... Dans tout les cas, merci pour vos renseignements.
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
883
Le rôle de la tutrice s'arrête au jour du décès. Vous dites par ailleurs qu'il n'y a pas d'héritier... Donc sauf si la tutrice est devenue légataire par testament, elle n'a plus à s'occuper de cet appartement. Bref, qui procède à la vente?
C'est "la tutrice officielle" qui m'a joint par téléphone pour me dire que tout allait être vendu....C'est tout ce que je sais....Mais Je n'ai aucun papier...officiel!!!
> estoile
Elle ne peut pas vous dire de partir sans courrier, elle doit impérativament vous adresser un courrier en vous indiquant la date à laquel vous devez partir, sachant que lorsque l'on demande à un locataire de partir il y a un délais de 6mois pour que vous puissiez retrouver un logement. Essayer de savoir qu'elle notaire s'occupe de la succesion et renseignez vous auprès de lui. Ou posez la question à la tutrice, elle n'est peut être pas si "têtue" qu'elle en à l'air, expliquez lui votre problème.
> Brix
salut
Je ne sais pas tout mais je sais:
Que lorsqu'un proprietaire ne veux pas renouveler un bail .
Il doit envoyer une LRAR au locataire au minimun 6 mois avant la date de fin de bail ;
si cela n'est pas fait dans le delais legal, le bail est reconduit automatiquement pour une duree de 3 ans.
c'est un article qui est dans les conditions generales de location .
avec cet article je viens d'eviter a mon oncle de 66 ans de se faire expulser parce que son proprietaire voulait vendre sa maison.
J'espere que cela pourra t'aider un peu