Elle me pousse à bout, pour rumeur de bébé3

cel57 - 17 mars 2009 à 09:25
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 mars 2009 à 12:47
Bonjour,
Je travaille au luxembourg dans une brasserie, nous avons toujours travaillé du lundi au samedi et pour seul jour de congé le dimanche, payé 40H et le reste au noir.

J'ai commencé en 97, en 2000 j'était enceinte l'embiance c'est dégradé je me suis mise en maladie. Accouché en 2001 et reprise de boulot en 2002, j'ai éffectué les 8h de travaille et j'ai signé un comme un accort avec la patronne.

En 2005 ils m'ont demandé de revenir, je travaillé à mis temps dans un réstaurant, j'ai accepté mais prevenu que je voulais un bébé. Elle m'a dit "pas de problème" mais d'attendre encore une année.
Je suis tombé enceinte mai 2007 mais je l'ai perdu le 29 juin sur mon lieu de travaille, ma patronne à pris soin de téléphoner à la clinique, mais c'est tout!!! Elle est partie faire ces courses en me laissant seul à la brasserie.
Pourtant nous avons des pompiers sur place, et bien non!!! Puis elle m'a envoyé seul à la clinique.
Je suis revenu plus de 2 heures après, je ne me suis pas mise en maladie. Ma résponsable m'a proposé de prendre son congé du lendemain comme cela je resté un week-end à la maison.

Je suis retombée enceinte en Août 2007, tout c'est bien passé elle était plutôt gentil, mais j'ai eut une dispense de travaille établie part la médecine du travail du luxembourg en Décembre.
Accouché avril 2008 reprise du travail le 2 février 2009.
Je n'est vu ma patronne que le 5 février elle était gentil, mais le samedi 7 février elle téléphone à ma responsable à 10H30 chez elle, pour savoir comment je vais et si c'est vrai que je veut un 3ème bébé.
Ma patronne met une tel pression qu'elle lui réponds que oui.
Le lundi 9 février elle poste une lettre que je reçoi le vendredi 13 février en recommandé.
" que suite à la situation économique nous sommes contraints de faire une restructuration de notre société....votre durée de 40H passe à 20H part semaine....suivant votre plan de travail, il pourra se situer entre 6H30 et 10H et entre 12H et 15H30.... en cas non acceptation, la présente est considérer comme résilation définitive."

Mon mari ne veut pas se laissé faire cette fois ci, donc nous avons pris un avocat, de plus entre le moment où je reçoit la lettre une colègue qui est là pour nous aider, me dit qu'elle va signé son contrat de 20H, ce que je n'est pas oublié de m'entionner à mon avocat, aussi qu'à mon retour je lui est demandé une reduction de mon salaire ne plus avoir le "noir" mais les mercredi à la place. Je me suis entendu dire que cela n'était pas possible, comment allait-elle faire si une des filles est en congé. Que mes enfants ne devait pas être malade qu'elle n'a rien demandé!

J'ai continué défectuer mon travaille normalement jusqu'à mercredi 4 mars où elle m'a mis 4 jours de récupération pour les samedi de février, mais entre temps elle a reçu la lettre de mon avocat. Donc a mon retour le mercredi 11 mars je n'éffectue plus mon métier le temps de midi je ne sert pas les clients, je fait de la découpe (jambon-fromage-salami) du ménage de la vaisselle et les cafés puis elle me met en pose plus de 2H. Quand je revient c'est pour ménage découpe la cave et après servir les clients du bar mais je n'encaisse pas je doit appeller la fille qui est en salles.
Samedi je suis venu de 11H30 à 15H30 je n'est nettoyé que des frigos et la cuisine.
Je suis serveuse avec mes diplômes.
Mes collègues ne me parle pas, si je parle avec des clients on me demande de faire autre chose.

Je vie un calvaire tout mes collègue qui sont parti avant moi on vécu la même chose, du jour au lendemain tu est considérer comme une moins que rien.
Je suis la seul à avoir pris un avocat en étant encore dans l'entreprise.
Mais je suis miné je pert du poids, j'ai le sommeil agité, des douleurs dans le ventre et j'en passe.

J'aimerai que l'on m'aide savoir si je suis dans mes droits et si j'ai une chance avec mon avocat que cela aboutise à quelques chose.
Car moi je veut surtout avoir mon dossier E301 pour avoir droit au chomage.
Aider moi merci d'avance.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2009 à 12:47
Bonjour,

Pourriez vous synthétiser votre question.
Merci
0