Utilité de la reconnaissance de dettes

Résolu
valrcm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 16 mars 2009 à 21:56
 Emission "Sans Aucun Doute". - 31 mars 2009 à 12:20
Bonjour,
J'ai pris un crédit à mon nom pour un membre de ma famille cette personne devait payer 240 €/mois, mais aujourd'hui elle a interrompu les mensualités et il reste encore 8000 € à devoir, j'ai une reconnaissance de dettes, écrite de la main de la personne à qui j'ai prêté l'argent, avec son nom, prénom daté signé et le montant à me devoir en chiffre et en lettre et l'organisme ou a été emprunté l'argent elle spécifie que c'est pour des besoins de trésorerie.
Pensez vous que l'on pourra me suspendre les mensualités le temps que la personne à qui j'ai fais ce crédit rembourse la totalité car cette somme est beaucoup trop importante pour mon budget? Pouvez vous me dire la marche à suivre ?
Merci de me répondre je suis très angoissé car je me demande comment je vais m'en sortir.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
16 mars 2009 à 22:50
Bonjour,

Non, vous ne pourrez pas faire suspendre le credit car le credit est a votre nom.

Par contre vous pouvez consulter un avocat pour faire appliquer la reconnaissance de dette afin que celui a qui vous avez fait un pret pour lui vous rembourse.

bon courage
0
Emission "Sans Aucun Doute".
31 mars 2009 à 12:20
Bonjour,

Je suis journaliste pour TF1, et plus précisément sur l'émission "Sans Aucun Doute".

Dans notre émission, nous pouvons tenter de vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez. Nous pouvons tenter

Nous restons à votre écoute et nous vous invitons à nous contacter, afin de nous expliquer votre histoires.

Pour cela, vous pouvez nous joindre :

- par téléphone : 0 826 107 109

- par mail : sad@tf1.fr

- par courrier :

Emission "sans aucun doute"
Quai Sud TV
1, quai du point du jour
92 656 Boulogne Cedex

Cordialement.

Emilie, et toute l’équipe de « Sans Aucun Doute ».
0