Litige GDF

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 21:46
 cathy - 16 sept. 2010 à 15:30
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un appartement en février 2007 et je n'ai jamais eu de facture ni été démarché pour signer un contrat. Lorsque j'ai emménagé, j'ai reçu mes factures d'eau et d'électricité et de ce fait j'ai fait les changements de noms et donc payé ce que je devais. N'ayant jamais reçu quoi que ce soit de GDF j'en ai donc déduis que je devais posséder une chaudière électrique (hèlas non).
J'ai été contacté la semaine dernière par une personne de chez GDF en m'expliquant qu'une loi été passé en 2007 et qu'ils ont du modifier leur système et que de ce fait je n'ai pas été pris en compte dans leur fichier de consommateur et il m'a clairement dit que c'était de leur faute mais que j'avais une somme de 1015€ à payer :/
le soir même je recois un coup de fils d'une commerciale de chez eux pour me, donner des tarifs (et donc je lui explique mon cas, elle m'informe que si c'est une erreur de leur part je n'ai rien à payer et me communique le téléphone de la CRE Commission de Régularisation des Energies). Je contacte ces personne qui me disent que j'ai consommé du gaz depuis 2ans donc c'est normal que je paye. (c'est une grosse somme quand même, même s'ils me proposent de la payer en 20 fois)
Je voulais savoir quels sont mes droits.
Merci.

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
16 mars 2009 à 22:56
Pas grand chose malheureusement; c'est déjà bien qu'ils vous permettent de payer en plusieurs fois! De plus quand on emménage dans un bien immobilier, on est sensé savoir si c du gaz ou électricité que l'on a.

2
bonjour,

J'ai droit au même traitement de faveur que vous!!!!C'est à dire après maintes relances, pas moyen de récupérer une facture et un jour, je reçois une facture de 945 € pour laquelle je n'ai droit qu'à un échelonnement de 12 mois!J'étais prête à payer sur 18 mois et ils m'ont clairement dit que c'était impossible. Avez-vous trouvé d'autres solutions depuis...pensez-vous que nous avons recours?
0
Bonsoir,

+ 1
Je suis dans le même cas que vous ; depuis novembre 2007 pas de facture de gaz. Malgré plusieurs courriers RAR au service clients à Lannion et de nombreux coup de fil au service client..... rien. Puis un jour de mai 2009, je reçois une facture de 1200 euros à prélever sur mon compte sous 8 jours. Là, je reprends mon téléphone pour dire que je n'ai pas cette somme et leur demande un échéancier. Mais trop tard les avis de prélèvements sont déjà lancés et GDF ne peut (veut) rien faire. Je demande donc à ma Banque de rejeter le prélèvement ce qui a été fait. Parallèlement, je rappelle GDF qui m'accorde un échéancier de 12 mois et des prélèvements mensuels pour les mois en cours. Tout roule....
ah oui!!
Ce jour je reçois une nouvelle facture de 1330 euros cette fois. Il me faut donc encore une fois demander à ma Banque de rejeter le paiement. J'appelle le service client (en est-ce vraiment un?) qui me dit "trop tard" pour nous votre compte est à ZERO donc il faut attendre la deuxième quinzaine de Juillet, que le rejet vous effectif, pour nous rappeler pour l'échéancier.
Je faire refaire un courrier à Lannion (qui ne servira à rien) et essayer de trouver dans mon secteur une agence DGF qui me dira sûrement qu'elle ne s'occupe pas des règlements de factures.
A QUEL SAINT FAUT-IL S'ADRESSER CHEZ GDF?
Mais de qui ce moque-t-on et pour combien de temps encore?
Signé : Une consommatrice en colère.
0
je me suis redirigé vers une assistante sociale pour avoir une aide de 600€ et un échéancier sur 24 mois va te renseigner
0
bonjour , j'ai à peu près le même problème sauf que moi je ne suis pas sur que la facture soit bien la mienne car il y avait bien mon nom dessus mais l'adresse indiquée , je ne la connaissait pas. elle date de 2ans de plus je n'ais plus à faire à gdf mais à 1 huissier qui me demande 150 euros par mois !!!
la facture est de un peu plus de1200euros , que dois je faire et à qui dois m'adresser pour savoir si la facture est bien la mienne ou celle d'une autre personne ???
merci
0