Maison mitoyenne et probleme de voisinage

rachel3586 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 15 mars 2009 à 15:31
 rvb - 30 déc. 2010 à 14:32
Bonjour,

Mes parents sont propriétaire d'une maison mitoyenne, le propriétaire de l'autre partis la loue
Mes parents ont fait tous les travaux possible pour faire l'isolation phonique de leur partie mais le propriétaire de l'autre partie ne veut faire aucun travaux d'isolation phonique et mes parents entendent tous se qui se passe a coté
les locataires actuel étant des jeunes ils sont souvent amenés a recevoir du monde et a ne vivre que la nuit
Meme si ils ne mettent pas de musique a fond l'isolation de leur coté etant tellement inexistante, nous pouvons entendre toute leur conversation comme si nous y etions .
Aprés avoir fait une demande poli au propriéraire pour faire l'isolation et au locataire pour faire moins de bruits, ils nous ont envoyer sur les roses

La maison d'attant des années soixante, y a t'il un moyen juridique ou autre pour contraindre le propriétaire a faire des travaux d'isolation phonique

merci de vos réponse

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
15 mars 2009 à 19:19
Bonjour,
il n'y a aucun moyen légal pour obliger le propriétaire à faire une isolation phonique. Mais vous pouvez obliger les locataires à faire moins de bruit , surtout à des heurs avancées. Pour cela vous devez dans un 1er temps demander à la mairie d'enregistrer les nuisances sonores( certaines communes le font, si cela n'est pas possible vous alertez la police lorsqu'il y a trop de bruit.
Par contre quand vous dites : Mes parents ont fait tous les travaux possible pour faire l'isolation phonique de leur partie.,je ne comprends pas car une isolation phonique bien faites ne devrait pas laisser passer le bruit des voisins ???? Il devrait être inutile de faire une 2ème isolation phonique de l'autre côté du mur !!!


0