Dégats dans l'immeuble lors d'une livraison

segorock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 11:23
segorock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 13:11
Bonjour,


Je viens de me faire livrer un canapé.
Pas de problèmes quant au produit ni au délai de livraison.
En revanche, en montant le meuble jusqu'à mon appartement, les livreurs ont rayé les escaliers des parties communes.

A qui en incombe la responsabilité ?
Que faire si la copropriété demande réparation ?
(NB : je suis locataire).

Merci pour vos réponses.

SB

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:27
Les livreurs "" la Sie "" doivent etre assuré pour des dégâts occasionnés lors de livraison .
Voyez avec leur patron .
0
bonjour
faire un constat de l'huisier au+ vite
lettre R.A.R a l'entreprise au + vite 48 h
sa sera la RC de l'employeur de prendre en charge alors qq mois
salutation
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 963
14 mars 2009 à 11:50
ET QUI VA PAYER L HUISSIER ????
voyez déjà avec le commerçant .
Et après ,vous voyez
0
je ne donne juste un conseil .
qui paye cela est vrai, c'est celui qui commande mes attendre c'est les voisins qui risque d'en rajouter
encore plus si s'est une entreprise de livraison
s'il ne fait rien sa risque d' etre pour sa pomme
0
segorock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 11:51
Bonjour

En l'occurrence, je ne connais pas l'entreprise de livraison.
L'achat a été effectué de La Redoute (je ne sais pas s'ils sous-traitent la livraison...).
Quoi qu'il en soit, j'ai appelé leur SAV afin de leur signaler le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
segorock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 13:11
Je ne pense pas en effet convoquer un huissier.

Ce qui me gêne le plus sont les rayures sur le parquet dans les escaliers car le passage n'était pas difficile.
En revanche, je viens de voir que l'encadrement en bois de ma porte d'entrée a été un peu abîmé. Là, le passage était un peu étroit mais possible. Donc je ne mènerai pas d'actions à ce niveau-là.

En attendant le rappel du service relation clients, je pense en effet envoyer une lettre en RAR.
Et prendre qq photos...
0