Annulation chambre hotel

clodine - 14 mars 2009 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 11:23
Bonjour,

J'ai réservé , et payé entiérement , des chambres d'hotel pour le mariage de mon fils qui aurait du etre le 31 Mai ( week end de Pentecote ).
Ce mariage est annulé, j'ai donc aussitot prévenu l'hotelier..et réclamé mon versement ....mais celui ci n'est absolument pas d'accord pour me rembourser....
Hier je m'y suis rendue .....mais : Hotel fermé et la réceptionniste a fait la sourde oreille ....aprés avoir sonné 3 fois !!!( pourtant j'étais dans le créneau des horaires d'accueil ).

Cet hotel est situé en plein centre d'un village au bord le la mer ..et sûr que les chambres vont etre relouées ....( il n'y a que cet hotel à La Palmyre ..)

L'hotelier est il vraiment dans son droit ???Y a t'il un réglement des hoteliers???

Ce n'est quand meme pas de gaité de coeur que l'on annule un mariage !! l'humanité et la sensibilité n'existent plus , certe , mais la justice quand meme devrait etre toujours présente....
Salutations
clodine

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 10:53
Normalement ,l'hotelier aurait du vous demander seulement un acompte,et payer le solde le jour de votre arrivée.
En période de fêtes,les chambres seront relouées facilement
Si vous avez payé par carte bancaire,il y a une assurance annulation.
1
Merci...et ....Suite.....

ET non l'hotelier m'avait demandé d'envoyer un chèque .....car j'avais réservé par téléphone .....me trouvant à environ 90 km!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:23
Pour toutes locations ou réservations
Le loueur doit demander un acompte ou des arrhes .
Voyez avec 60 m. de consommateurs et la direction de la répression des fraudes du dép. de l'hotel .
1