Installation d'une PAC en relève de chaudière

situpfr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 11:52
 tierlovitch - 17 mars 2012 à 12:58
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une pac Mitsubishi/Easytherm... 11 ou 12 Kw en relève de chaudière fioul.

et surprise, j'ai des soucis... ;-)

alors je passe sur les questions récurrentes sur le forum de:
- dimensionnements de l'installation = Ok
- gaz et qualités de ceux ci = Ok
- qualités des matériaux = Ok
- qualités des produits = Ok

personnellement je positionne mes "déboires" de fraîchement installé au niveau du "raccord" de ma PAC avec mon circuit hydraulique de chauffage existant.

voilà, le descriptif de mes problèmes:
- la pac une fois installée, tournait en permanence 24h/24 7j/7
** petit coup de téléphone amical à mon installateur**
ils viennent constatés, "mon bon m'sieur, y'a rien d'anormal!!!"
ils repartent (soit disant) sans avoir rien fait!!!
ma pac fait pourtant des pauses, des cycles de dégivrages depuis, ce qu'elle ne faisait pas avant!!!???!!!

- je redescend dans ma cave pour montrer (assez fièrement au prix que ça coûte!) mon installation...
il y a de l'eau partout sur le sol???
** petit coup de téléphone amical à mon installateur**
ils viennent constatés,"mon bon m'sieur, y'a le vase d'expansion tout neuf que nous vous avons installé qui fuit, c'est le gamin qu'il l'a trop serré, il a foiré le pas de vis!!!"
ils le changent...

- "Tiens chérie, tu ne trouves pas qu'il fait un peu frais dans la maison?"
je redescend dans ma cave, la pac est disjonctée!
et il y a de l'eau partout, encore plus qu'avant???!!!???
j'éponge l'eau et rallume la pac... et hop ça repars!!!
** petit coup de téléphone amical à mon installateur**
ils viennent constatés,"mon bon m'sieur, vous avez rajouté de l'eau dans votre circuit hydraulique? Vous êtes à plus de 3 bars de pression au lieu des 1.5 de notre installation!!!
c'est la purge automatique qui crache l'eau par terre!!!

(alors , de un je n'aime pas descendre à la cave... et de deux si j'étais un bon bricoleur, je l'aurai posé moi même ma pac!)

cette fois ils repartent, aucuns résultats probants, toujours de l'eau dans la cave, j'y descends tous les jours, pour vider mon saladier (que j'ai mis sous la purge automatique)
la seule différence est que maintenant mon robinet d'appoint en eau "est bloqué" dans les deux sens ouverture/fermeture

je consulte la notice de montage (je ne bricole pas mais je sais lire un schéma!!!)
je compare avec l'installation et je note... et je vous pose mes questions ;-)

ils m'ont remplacé une vanne trois voies par un clapet anti-retour,comment ma pac peut-elle être efficace, si elle n'est pas isolée totalement dans le circuit hydraulique de ma chaudière, puisque les eaux vont aussi bien dans mon ballon "échangeur" que dans ma chaudière, pour ce retrouver en sortie de ballon/pac à 45/50° et de chaudière à +/- 25° puisque celle-ci est coupée?

ils m'ont mis un second vase d'expansion (un déjà sur mon installation existante)
ce n'est pas du luxe ça? Deux ballons pour une même installation? Sans parler des liaisons cuivrées +/- 2 mètres!!! ça sert à quoi?

ils m'ont montés des vannes pour isoler mes appareils pour dépannage éventuels, mal positionnées...
sur le système de la pac, deux vannes, une allée, une retour, sur le circuit de chauffage, une retour entre ma chaudière et le "T" de raccordement de ma pac, mais une aller positionnée après le raccordement de ma pac, donc si je dois isolé ma chaudière je suis obligé de coupé ma pac... gain Zéro!

Mes vrais questions s'adressent à des installateurs/plombiers:
- De quoi peut venir ma "surpression"+ de 3bars au lieu des 1.5 normal?
- Une vanne trois voies n'est-elle pas, si préconisée par le fabricant dans sa notice de montage, importante pour le bon fonctionnement de son produit?
- avez vous les coordonnées postales ou téléphoniques de Mitsubishi, de Easytherm, de Bleu ciel EDF, de Domofinances, de la DGCCRF... de QUE CHOISIR, de 60 MILLIONS DE CONSOMATEURS, du Président de la république... parce que j'en ai marre de descendre dans ma cave vider mon saladier!!! ;-)

Merci de vos réponses et désolé de la longueur de mon texte! ;-)

7 réponses

bonjour
pour la fuite d'eau je pense que il y a une négligence au niveau du vase on peu en mettre dix meme des 50 litres
si on ne verifie pas sa pression non raccorder
et oui pression 100 grs/ m x / hauteur du point le + haut au vase + 500 grs qui vous donne sa pression de service
ensuite la soupape de securite fuit a remplacer
ensuite ballon tanpom vers la pac+ clapet AR
ensuite ballon tanpom vers la chaudiere+ circulateur et clapet AR
ensuite ballon tanpom vers les radiateurs vanne motoriser + circulateur
pour le fonctionement permanent de la pac a savoir si il fait trop chaud dans votre logement
SINON ELLE SOUS DIMENSIONNER ATTENTION A LA CONSO SA RISQUE D'ETRE LA DOUCHE FROIDE
SALUTATION
3
Merci pour cette rapide réponse ;-)

pour la pac qui tournait en permanence, j'attribue ça à un pb de réglage, puisque après leurs premier passage...
elle faisait des pauses, des séquences de dégivrage...
mais bon plutôt que me dire que quelque chose n'allait pas (un réglage)... "non non y'a rien du tout!"

pour ce qui est de la température... elle est bien là en fonction de celle demandée! ;-)

pour le vase... il fait 25cm de hauteur pour 85cm de périmetre.
il est à 10cm du sol...
il es indiqué dessus 3bars 100°c

je viens d'actionner la purge pour faire redescendre la pression je suis maintenant (20h15 le 14/03/09) à 1.6bars.

pour ce qui est de la vanne (trois voies sur le schéma) motorisée dans votre réponse...
quel est sa fonction exactement? son intérêt?
dans votre réponse, elle semble nécessaire? et donc manquante, c'est bien ça?

Merci
0
situpfr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 2
14 mars 2009 à 20:18
Merci pour cette rapide réponse ;-)

pour la pac qui tournait en permanence, j'attribue ça à un pb de réglage, puisque après leurs premier passage...
elle faisait des pauses, des séquences de dégivrage...
mais bon plutôt que me dire que quelque chose n'allait pas (un réglage)... "non non y'a rien du tout!"

pour ce qui est de la température... elle est bien là en fonction de celle demandée! ;-)

pour le vase... il fait 25cm de hauteur pour 85cm de périmetre.
il est à 10cm du sol...
il es indiqué dessus 3bars 100°c

je viens d'actionner la purge pour faire redescendre la pression je suis maintenant (20h15 le 14/03/09) à 1.6bars.

pour ce qui est de la vanne (trois voies sur le schéma) motorisée dans votre réponse...
quel est sa fonction exactement? son intérêt?
dans votre réponse, elle semble nécessaire? et donc manquante, c'est bien ça?

Merci
2
tierlovitch
29 oct. 2009 à 20:25
Bonjour, pouvez vous me dire si votre instalateur est la societe ERG Lyon Girault, car moi aussi j'ai des problèmes avec eux et nous sommes plusieurs a nous regrouper pour avoir gains de cause en justice.
Merci de votre reponse.
2
bonjour nous avons eu des problemes avec erg noter pompe a chaleur a été installé en decembre2008 et n a fonctionner qu en decembre 2009 et mr giraud ne veut pas reconnaitre son erreur et ne veux pas nous donner la compensation que nous lui demandons en plus la pompe est branchée en direct et non en relais avec la chaudiere comme prévu ; qu avez vous fais pour vos problemes?
0
bonjour , ce Monsieur Giraud est il toujours dans la meme region? j' ai eu a faire ave une personne du meme nom et ai aussi des problemes mais sur le nord
0
Bonjour,
Mr Girault et sa société, ERG, rodent dans plusieurs régions, y compris, pour mon plus grand malheur, dans la mienne. Si un funeste destin venait à lui faire croiser votre route, fuyez! La fatalité m'a fait tomber dans ses griffes il y a plus d'un an et demi, depuis ma PAC n'a jamais fonctionné et mon compte en banque s'est allégé de 14 000€.
Je suis donc prêt, si c'est possible, à me joindre à tout groupement visant à obtenir gain de cause.
0
pascal54 j'attends moi aussi pour le même probleme,tous ceux qui sont passés par cette entreprise,en rhône-alpes et ailleurs.
0
CHEZ MOI LA POMPE A CHALEUR S EST ETEINTE A FAIT DIJONCTER LE COMPTEUR ELECTRIQUE ET LA CHAUDIERE NE PREND MEME PAS LE RELAIS HEUREUSEMENT QUE J AI GARDER MES BON VIEUX BUTAGAZ EUX AU MOINS ILS FONCTIONNENT DE PLUS ON M AVAIT ESTIMER UN SRUCOUT DE FACTURE EDF A 50 EURO J EN PAYER 100 JE SUIS A 250 EURO

ET BIEN SUR JE PAYE 215 EURO DE CREDIT SUR LA POMPTE CHOUETTE NON ERG FUYEZ TOUS
0
je suis une future cliente erg pouvez vous me contacter sur mon émail merci
marguerite.dimatteo@gmail.com
merci
0
EVITER CAR SI ELLE TOMBE EN PANNE PERSONNE NE DEPANNE LE SERVICE APRES VENTE C EST ZERO
0
avez vous appelé les bureaux, le numero vert, personnellement j'avais un soucis qu'ils ont put resoudre dans des delais assez court.
ils sont assez disponible, mais comme toute société il faut quand meme prevoir quelques jours pour l'intervention..
ils disposent de techniciens connaissant parfaitement leur travail, le mien m'a rassuré en m'expliquant mon soucis et en etant efficace...
pour ceux qui ont reellement des soucis appelez le 0805 102 215 ou le 0478617490.
j'ai appelé ces numeros à plusieurs reprises lorsque c'etait occupé et j'ai put ensuite obtenir un rdv...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE FAIS INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR ERG EN 2009 RRESULAT FACCTURE ELECTRIC PRESQUE TRIPLE DEPUIS CE MATIN LA POMPE A CHALEUR S EST ARRETEE -5 DEHORS JE VIS SEUL AVEC UNE GAMINE DE 7 ANS SANS CHAUFFAGE ET BBIEN SUR PERSONNE NE REPOND AU TEL

POUR VENDRE INSTALLER ET ENCAISSER CELA VA BEAUCOUP PLUS VITE QUE DE DEPANNER
0
appelez le 0805 102 215 ou le 0478617490
0
ou le 06 74 80 74 16 negers
0
message a zonzon
mon installation date de 2008 en janvier---il est venu durant toute l'année pour
la régler ( naturellement quand il en avait envie) mais il est tellement mauvais que ça n'a jamais marché nornalement. si vous avez la même entreprise, pouvez-vous me joindre( mail ou tel.) par contre si vous n'avez encore rien fait pour vous prenez "que choisir" avant l'avocat. a+
0
RECHERCHE TOUTES PERSONNES AYANT COMMANDE UNE POMPE A CHALEUR A LA FOIRE DE ST.ETIENNE EN 2007 2008 MERCI
0
halucinant!! vous etes au chomage pour esayer de chercher de l'argent???
allez donc travailller, ce sera plus utile!
0
Essai de connection
0