Frais de transport sur mon site
Dietligne
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé ma boutique sur Internet en tant que société individuelle au régime micro-entreprise.
Je suis soumise à la TVA non applicable (selon l'art. 293B du CGI).
Cela signifie que je paye de la TVA à mes fournisseurs et que je ne la facture pas à mes clients.
Est-ce le même cas pour les frais de transport ?
Dois-je mettre mes prix en HT ou TTC ? Exemple : Le coût HT d'un envoi en colissimo est de 6,45 Euros. Lorsque j'irai déposer mon colis à La Poste, je devrai payer de la TVA à 19,6 %. Ce qui me revient à un envoi à 7,71 Euros TTC : donc, une perte pour moi de 1,20 Euros environ à chaque colis.
Merci de vos réponses,
Cordialement !
J'ai créé ma boutique sur Internet en tant que société individuelle au régime micro-entreprise.
Je suis soumise à la TVA non applicable (selon l'art. 293B du CGI).
Cela signifie que je paye de la TVA à mes fournisseurs et que je ne la facture pas à mes clients.
Est-ce le même cas pour les frais de transport ?
Dois-je mettre mes prix en HT ou TTC ? Exemple : Le coût HT d'un envoi en colissimo est de 6,45 Euros. Lorsque j'irai déposer mon colis à La Poste, je devrai payer de la TVA à 19,6 %. Ce qui me revient à un envoi à 7,71 Euros TTC : donc, une perte pour moi de 1,20 Euros environ à chaque colis.
Merci de vos réponses,
Cordialement !
A voir également:
- Frais de transport sur mon site
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Frais de fourrière - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- En cours d'acheminement ? ✓ - Forum Consommation