ON EST CONVOQUER AIDEZ NOUS SVP

KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 mars 2009 à 18:26
 marc19788 - 12 mars 2009 à 22:42
Bonjour,

On est convoquer devant le juge pour le lundi 16/03/2009 pour 1 dossier de surendettement qu'on a deposer le 12/12/2008 et qui a etait refuse pae la banque de france pour motif ( credits recent et accessif non obligatoire a la vie cotidienne) donc on a fait reccour et la on est convoquer pour le 16 mars au tribunal,
je voulais savoir comment ca va se passer , car on a pas d'avocat, et on a tres peur on arrivent pas a dormir ni a manger, et quand je regarde mes enfants je fais que pleurer (agee de 9,7,5 ans)j'ai peur de se retrouver a la rue comme ce que je vois a la TV.
je voudrai que le juge comprenne qu'on a fait des credits pour partie en vacance ou acheter des choses de luxe, tou les credits qu'on a eu c'etait pour payer des factures, les charges....etc et tou les mois on disaient que le mois prochain mon mari trouvera du travail et on fera rachat du credit et tou les mois pareil .
mon mari est son travail depuis 09/07 na meme pas le droit au chomage ' il travailler a son compte ingenieur en informatique) et moi je suis aides soignante pour 1 salaire de 1400 euro , sachant que meme les impots ne veulent rien savoir, lis sont fait 1 saisi sur mon salaire de 180 euro par mois.
on est proprietaire depuis 09/2005 je n'ai pas payer mon cerdit immo depuis 4 mois avec le mois de mars compris, les creanciers je donne tou les mois de ce que je peut, mais la plupart d'entre eux n'arretent pas de nous harceler,(courrier, telephonnes , meme telephonnet au voisin que je connais meme pas).
on a essayer de vebdre mais impossible meme au prix d'achat,
ente remps on a chercher des location mais refus par tou car pour 1400euro de revenu pour 5 personne ils me disent il ne faut pas revé,

bref, je pense que notre derniere chance c'est le juge , notre vie depend de lui maontenant ,
sinon on est FINI.

on voulais savoir, si on a le droit de demander au juge de gelé les credit pendant 1 certaine periode ou pas ?quelles sont les choses a ne pas dire ?

SVP s'il ya qq qui est deja par lç qui me repende , je vous enprie je suis ou bout, je ne peut plus.

DIRE QU'AVANT 06/2007 ON AVAIENT AUCUN CREDITS SAUF PRET IMMO, ET MAINTENANT C'EST LA CATA.
je vous remercie par avance

1 réponse

Bonjour,

Je compatis à votre situation, mais pas de panique le juge peut signifier une faillite personnelle ce qui annulerait certains de vos crédits ou egalement étaler vos remboursements donc tant que vous n'étes pas passé devant le juge il y à de l'espoir et dites vous bien que vous n'etes pas les seuls dans ce cas!!
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
12 mars 2009 à 21:07
bonsoir,
merci pour ta reponse, je voudrai savoir si le juge va nous obliger a vendre , est ce qu'on a le droit de dire qu'on aimerai garder notre maison et de demander a la banque de revoir les mensualite (car je rembourse 1315 euro /moi sur 15 ans ) chose deja demander au banquier qui a refusé a plusieur fois,)car si on arrive deja a vendre ça rembourssera pas tou les credits, et on ne pourra jamais avoir 1 logement, pour 1400 euro de mon minebal salaire et 650 euro de la caf pour 5 personne qui voudra me loyer ,
j'avoue plus les jour passe et le RV arrive on aient stressés de plus en plus , mon mari et moi on arrivent meme pas a dormir ni a manger , je passe mon teùmps a pleurer surtout quand je regarde mes enfants, qui sont innocent,

je pense que l'etat doit faire qq chose ce n'est pas la faute a mon mari s'il ne trouve pas de travail (il a plus de 400 refus on a toute les preuves, je sais qu'on est pas les seules mais l'etat doit faire qq chose sinon ils peussent les gens au suicide,
maintenant je comprends tres bien les gens qui mettent fin a leur vie
, car c'est dure et les chefs , et tou les gens du gouvernement sont fiches du reste.
0
marc19788 > KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
12 mars 2009 à 22:42
bj , vous avez droit , un avocat gratuit contacter la Maison de Justice et de Droit Pouvez vous m 'indiquer dans quelle ville vous etes ,? pour que je puisse vous donner les cordonnées sinon vous taper maison de justice et droit + votre ville , et normalement vous avez les coordonnes
, . ET Surtout ne vous conjure ,de ne point vous inquieter ,et normalement la banque doit baisser le taux de credit demander au juge . car il y a une loi .malleureusement je ne suis pas avocat ;renseignez vous à la maison de justice de votre lieu de domicile ,et allez voir le député de votre ville ou un conseiller municipal
ils ont des permances ; et aussi allez voir un assistant social de la mairie de votre domicile )
.et aussi demander d 'etaler , la duree de votre credit au lieu de 15 ANS DEMANDE PAR EX 800 euros / 25 ans et pour votre mari il y a des aides comme les contrat aide ( contrat d 'accompagment à l 'emploi , contrat d 'avenir , ces renseignez vous aupres du pole emploi ) et aussi dans les cram de , il cherche selon L 'age de mon mari , moi personnellement j 'ai envoyer 1000CV et lettre de motivation depuis 1 ans et demi et j 'ai trouve un travai à temps partiel ! alors ne baisse jamais les bras !
0