Aide à domicile voir diplome?

cooky06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 12 mars 2009 à 09:54
 cooky - 20 mars 2009 à 10:34
Bonjour,
je suis en train de créer mon entreprise aide à la personne, avec l'agrément simple. j'ai travaillé 5 mois pour une association dans le var. Dans mes prestations, se trouve "aide à la mobilité et transport".

1ère question : la différence entre aide à la mobilité et transport, et accompagnement des personnes âgées en dehors de leur domicile.

2ème question : Pour ce genre de prestation, faut-il avoir un diplôme quelconque.

3ème question : est ce obligatoire d'avoir un local, en sachant que ma domiciliation de mon entreprise serait mon domicile, mais d'après le cahier des charges, je dois impérativement avoir un local, beaucoup de contradictions.

Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance
cooky06

1 réponse

bonjour et bravo pour ton projet
j'ai bossé 6 ans ds l'aide à domicile, pour moi aide à la mobilité signifie que tu as affaire à des personnes qui sont clouées chez elles car elles ne sont plus autonomes en matière de déplacement et/ou ne peuvent plus prendre le bus seules, transport indique l'activité plus précise de vehiculer des personnes. Après 2 solutions soit tu les vehicules d'un point A à un point B et point barre, soit tu les accompagnes pendant leurs courses et tu les aides, par exemple à porter leurs paquets. le financement n'esty pas le même je pense.
Il faut faire très attention au type d'assurance que tu prends.
le domicile comme siège de l'entreprise ne me choque pas plus que ça. A Béziers, on voit des plaques : entreprise d'aide à domicile sur des maisons particulières dans petits quartiers résidentiels...Quant au diplome, je pense que c'est mieux d'en avoir un (DEAVS) commercialement parlant, mais bon...
bon courage
0
bonjour
merci rocky pour tes renseignements, mais tu vois en ce qui concerne le local, c'est l'agrément simple qui le préconise. De toute façon je vais me renseigner à ce sujet, et voir pour les diplômes.

passe une bonne journée et peut être à bientôt

merci encore
0