Loyers impayés

treblinka - 11 mars 2009 à 11:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 avril 2009 à 07:34
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de relance d'une societe de recouvrement pour des impayés de loyers de juillet 2005 à septembre 2008. La somme s'élève à 6.700 euros.
Je dois effectivement cette somme à une société HLM pour un logement que j'ai occupé à Levallois pendant 5 ans et demi, géré d'abord par Levallois Habitat puis par Logirep.

Ce courrier de contentieux indique en en-tête mon nom de famille mal orthographié, dans le corps de la lettre, ils disent "par la présente nous vous informons avoir été mandaté par LOGIREP avec une adresse qui suit. Or, je n'ai retrouvé aucune trace de la Logirep à cette adresse par Internet.

Est indiqué ensuite Nature de la créance : Régularisation des charges + réparations locatives.
Vu que la majorité de la dette est dû à des loyers impayés, curieux non?

Quelle suite a donné à ce courrier qui me semble être plus de l'intimidation que sérieux.
Qui peux m'aider par le Net et réellement qui pourrais -je rencontrer?

5 réponses

C'est les gens comme vous qui rendent la location difficile en France. Vous passez de maison en maison en laissant les dettes derrière vous, et obligez les propriétaires à refuser les logements, aux personnes qui elles peuvent payer. De plus, vous avez le toupet de demander conseil comme si ce forum était un refuge de vos semblables.

Ne payez pas et j'espère qu'il vous mettrons des frais qui pourrons servir de leçon.
4
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 avril 2009 à 18:14
Si vous croyez que c'est une plaisanterie, prenez le risque de ne pas payer, jouez donc sur un nom mal orthographié, un siège social qui n'est plus à la même adresse, et revenez nous dire des nouvelles de votre affaire, avec une augmentation de frais à la clé.
2
bonjour : Moi, je n'oserais pas me vanter que je dois autant d'argent, même sous un pseudo.

Quant on ne paie pas on n'a pas le "droit au logement", car justement le droit au logement passe par l'obligation de payer le logement. Et on cherche s'il n'y aurait encore pas moyen de trouver un prétexte de non mal orthographier.... De la mauvaise foi caractérisée.

C'est aussi pour ça que les HLM ne sont pas préssés de voir partir des gens qui paient normalement, même si normalement ils n'auraient plus droit aux HLM. Ce qui fait que des gens modestes mais honnêtes ne trouvent pas de logement en HLM, car il y a pas mal de gens comme vous qui abusent de la situation et d'une législation complètement débile, qui favorise la malhonnêteté.
1
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
16 avril 2009 à 18:02
Bnjour,

si vous etes sur de devoir cette creance le mieux c'est de payer directement chez votre creancier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
18 avril 2009 à 07:34
bonjour
pourquoi n'avez vous pas payer vos loyers ? comptez vous les regularisez ou la question est t'elle ? comment faire pour les contrer?

votre demande n'est pas precise
cordialement
0