Fibrociment et vente maison

verosz Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous possedons un bungalow. Les murs ont été construits avec des plaques de fibrociment recouverts de cloisons en bois. Il y a 50 ans , les dangers de l'amiante n'etaient pas reconnus...
De plus , il n'y a pas de fondations : une ossature en bois a été posée sur des parpaings et "habillée avec les plaques de fibrociment et des cloisons et parquets.
Dans le cadre d'une donation partage, ce bungalow est estimé au m2 comme la maison familiale qui est une construction traditionnelle: mur en granit, fondations etc.
Une maison en fibrociment ( meme caché) est-elle vendable dans le contexte actuel?Quelle pourait etre la decote par rapport a une maison traditionnelle?
Merci,
Vero
A voir également:

2 réponses

toto
 
oui la maison est bien évidemment vendable. Mais vous devriez consulter un expert pour l'amiante qui va vous delivrer le DTA( dossier technique Amiante) Cela veut dire que le vendeur est au courant que la maison est aminaté. Ainsi il negociera le prix de vente avec vous et prendre les disposition nécessaires pour se debarasser de l'amiante
9
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Compte tenu de l'ancienneté de la construction il serait prudent de s'en tenir seulement à la valeur du terrain, voire appliquer une décote correspondant à la démolition et mise en déchèterie spécialisée de ces plaques.
0
verosz
 
Nous sommes bien d'accord§ Mais pour ma belle-famille impossible de la detruire sans provoquer un immense scandale.
Je ne prendrais pas le risque de louer du fait de l'amiante; ne voulant pas engager de frais nous n'avons pas fait faire de diagnostic.
De plus, je pense qu'il faut faire faire les travaux de demolition par des entreprises specialisées.
En tout cas , merci de votre reponse.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > verosz
 
:o) il n'est pas question de détruire mais d'estimer !
De plus il est tout à fait probable que les plaques soient en parfait état de conservation et que l'habitation ne pose donc aucun problème sur le plan santé.
0
titi92390
 
Tout a fait d accord avec vous des murs en fibrociment amiante ne sont pas dangereux a moins de les gratter ou de faire un trou dedans mais a fait peur aux gens le prix de vente se baisse sensiblement
0
Utilisateur anonyme > titi92390
 
il y a 9 ans...espérons qu'il a vendu depuis.
0