Preavis

li -  
 li -
Bonjour,

Apres avoir passé plusieurs entretiens on me propose un emploi dans un autre departement. Je debute ce nouvel emploi au 1 avril.Puis je poser mon préavis d'un mois aupres de mon proprietaire des maintenant.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
quelle est votre situation ? chômeuse après un licenciement , 1er emploi ? nouvel emploi suite à un licenciement ?
Si vous n'êtes pas dans ces cas et malgré le changement de département, vous n'avez pas doit au préavis réduit à un 1 mois .Désolé.

0
li

je suis demandeur d'emploi
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Re,
oui mais après licenciement ? ou après avoir terminé vos études ? après avoir démissionné ?
Voici tous les cas de préavis réduit à 1 mois c'est plus simple :
Le préavis

Le locataire peut donner congé à tout moment en cours de bail avec un préavis de trois mois, jour pour jour.
Une fois donné le congé, le locataire ne peut revenir sur sa décision qu'avec l'accord du propriétaire. S'il reste dans les lieux après l'expiration du préavis, il peut faire légalement l'objet d'une expulsion.

Dans certains cas, le préavis est réduit à un mois.

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un récent arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99) alors que ce cas était jusqu'à présent exclu.
Ce droit au préavis réduit n'est pas accordé non plus aux non-salariés qui renoncent à leur activité (Cour de cassation, 16/3/94).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle (ce qui ne concerne, là encore, que les salariés).
Aucune condition d'éloignement n'est exigée. De même, la mutation peut parfaitement avoir été demandée par le salarié lui-même.

3. Quand le locataire trouve un premier emploi ou retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire est titulaire du RMI.
Il doit bénéficier officiellement de cette allocation. Il ne s'agit donc pas d'une simple condition de ressources.

5. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.
Le droit de visite

0
li

je suis au chomage,j'etais en congé parental mais avant ca c'etait une fin de cdd
0