Probleme de couleur d'enduit

mendowski -  
 Louis -
Bonjour,

je vis en cote d'or dans une petite ville ou j'ai fait construire ma maison sur un territoire classé batiments de france seulement voila j'ai respecter toute les demande de l'architecte les menuiserie beige et la couleur de fond de crepis est du ton pierre comme convenu sur le permis de construire seulement voila mon probleme en fait apres obtention du permis de construire la maison ,en avril mon constructeur me demande de choisir une teinte pour mon crépis de facade il me sort tout les teinte des tons pierres et nous choisissons une teinte sable blond et quand l'enduit a été poser nous avons trouver une couleur jaune petante, nous nous sommes dit que ca allait eclaircir mais 2 mois plus tard l'architecte des batiments passe dans le lotissement pour controler les installations des 34 autres maison en plus de la notre trovant mon crepis fantaisiste voir choquant je contacte mon chef de chantier qui me dit que la couleur de mes mur est la meme que celle choisit je reprend donc contact avec l'architecte des batimeznt de france pour savoir si le sable blond est conforme au couleur du teritoire il me repond oui le sable blond est compris dans la palette seulement votre constructeur vous a fait appliquer une couleur jaune ocre . Je possede a la maison un sac restant de crepis ou il est noter la reference de la couleur sable blond de chez weber et broutin.Suite a mes recherche la mairie m'a expliquer qu'il fallait respsecter la reference rds des enduits proposer.le sable blond est accepter mais la teinte de mon crepis n'est pas conformr que faire???????je suis dans une impasse.merci

5 réponses

SEBO
 
sI C'EST VOTRE CONSTRUCTEUR QUI S4EST TROMPE IL FAUT VOUS RETOURNER CONTRE LUI. iL Y A LES GARANTIES DECENNALES SUR LA POSE DES ENDUITS. SI VOUS AVEZ CHOISI SABLE BLOND ET QUI VOUS A ETE
APPLIQUE UNE AUTRE COULEUR C'EST LA FAUTE DE VOTRE ENDUISEUR. IL FAUT QUE VOUS RETROUVIEZ LES NUMEROS DES REFERENCES. C'ELLE QUE VOUS AVEZ CHOISI ET CELLE QUI VOUS A ETE POSEE POUR POUVOIR FAIRE UNE RECLAMATION.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE
2
totem
 
La garantie décenale n'a absolument rien à voir avec le choix de la teinte, elle entre en ligne de compte uniquement qu'on on intervient sur le bâtit. Autant direque en tranvaux de ravalement elle est completement inutile, hormis pour une isolation par l'exterieur ou une imperméabilisation.

Pour votre probleme de teinte, si la teinte correspond à celle du nuancier qui vous a été proposé, l'entrepreneur n'est pas responsbale de la non concordance de teinte avec les bâtiments de france. L'entrepreneur n'est pas le responsable de vos choix de teinte.
0
mendowski
 
aujourd'hui c'est en cours en fait j'ai du appeler voir harceler le siège du constructeur et il m'ont demande une copie du permis de construire ainsi que le courrier de la mairie precisant le problème d'enduit.j'ai envoyer les papier et attend des nouvelles bonne chance qu'elle s'arme de patience parce qu'il se renvoie la balle qu'elle fasse des courriers recommandés sinon y a pas de preuve
a bientot
1
mendosab21 Messages postés 1 Statut Membre
 
le construceur m'a fait comprendre que la couleur de mn crepis etat celle que j'avais signer mais l'architect me confirme que non que le sable blond est plus clair je ne sais meme plus koi faire chacun me renvoi a l'autre est ce qu'un expert de l'assurance peut venir controler la coleur de mon crepis avec les document que je peux fournir???
0
Guy
 
Bonsoir me permettez-vous de vous demander 2 ans apprès ce qu'il advient, car aujourd'hui c'est ma fille qui est dans votre cas !!! Que faire ? merci de votre réponse. Cordialement G.B.
0
Louis
 
Bonjour auriez vous une photo de votre maison svp car j ai choisi cette couleur mais je ne visualise pas ce que ça va donne cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guy
 
Bonjour et merci de votre réponse. Nous allons en tenir compte remerciements. Cordialement. G.B.
0