Proprietaire est travaux

Résolu/Fermé
clad70 - 10 mars 2009 à 08:07
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 10 mars 2009 à 14:49
Bonjour,
cela fait 14 ans que je suis locataire , jusqu'à maintenant tout ce passer bien vue que je n'avais rien a lui demander .car c'est moi qui fessait les travaux . monsieur augmente le loyer tout les ans ,j'ai décidé que je ne ferais plus rien hier je les fait venir car j'ai plein de problème vue l'ancienneté .humidité sur les mur dans la chambre le radiateur qui tombe vue que le mur est pourri .la baignoire a changer l'email est parti .dans ma chambre moquette mural avec moisissure. il me dit que c'est a moi de le faire .je voudrais savoir ce qui est a moi de faire est ce que lui doit faire merci de votre aide .

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 08:19
bonjour
pour la moquette Mural, c'est a vous
pour le reste, radiateur et baignoire , c'est a lui
quand a la moississure, il faut en comprendre l'origine pour savoir a qui cela incombe
cordialement
0
pour la moisissure c'est un vieille appart de village la façade extérieure na jamais étais refaite des que je mais un meuble contre le mur intérieur quelque jours après le mur est tout noir on aère on chauffe mais toujours pareille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > clad70
10 mars 2009 à 08:38
donc, si c'est un probleme d'isolation, ce sont les murs, donc, cela incombe au proprietaire
cordialement
0
clad70 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2009 à 08:48
par contre lui ne veux rien faire ,il faut que je m'adresse a qui merci de votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > clad70
10 mars 2009 à 08:54
pour commencer, par ordre

vous faites constatez par un huissier l'etat de votre appartement ou par le service d'hygiene de votre mairie
vous lui faites un LAR courrier en exposant vos requetes et vos problemes dans l'appartement

sans reponse, vous lui en refaite une autre en lui signifiant que sans reponse sous huitaine de sa part, vous saisirez la justice pour faire excecuter les travaux qui lui incombent de par la loi

pour saisir la justice
vous faites un référé (demande aupres du tribunal d'instance ) vous retirez un dossier que vous renvoyez rapidement et la justice convoquera donc les deux parties

si il persiste dans son refus , la justice peut l'obliger en consignant ses loyers jusqu'a l'obtention des travaux de remise en conformité
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
10 mars 2009 à 09:50
Bonjour,
Il faut savoir aussi que si vous faites tous les travaux à votre confort et que vous devez déménager, votre propriétaire de vous indemnisera pas.

Lorsque propriétaire ou locataire ne sont pas conscients de leurs responsabilités, les moindres travaux peuvent tourner au cauchemar et s'éterniser. Connaître précisément les travaux qui incombent à chacun est souvent le meilleur moyen d'éviter qu'une situation ne dégénère. La loi du 06 juillet 1989 et le décret n° 87-712 du 26 août 1987 apportent des précisions.


Les travaux du locataire
Le locataire doit faire le petit entretien courant du logement. Il doit nettoyer et entretenir les locaux pour éviter que le bien du propriétaire ne se dégrade lentement (vernis sur les volets, taille et traitement de la haie, changement d'un robinet ou d'une chasse d'eau qui fuit, ramonage de la cheminée).

Par contre, le locataire peut s'opposer à payer les réparations si les dommages sont dus :

à la vétusté des lieux (calcaire accumulé depuis 15 ans)
à la négligence du propriétaire (mauvaise réparation effectuée.)
à l'usage normal. Après dix ans d'occupation, le propriétaire ne peut pas exiger le remplacement d'un papier peint défraîchi.
Les travaux liés sont à la charge du propriétaire.


Les travaux du propriétaire
Le propriétaire doit payer tous les travaux, sauf ceux qui incombent au locataire. En pratique, le propriétaire assume les grosses réparations d'entretien et de rénovation : ravalement de façade, changement de la chaudière ou du chauffe-eau, des portes, des volets. Il peut cependant ne pas avoir à payer s'il prouve que le locataire a détérioré ces éléments, par une erreur de manipulation ou un mauvais entretien par exemple.

Enfin n'oubliez pas dire à votre propriétaire, que le marché de la location immobilière à complètement chuté et que des logements en stocks sur marché est considérable et en plus le prix du loyer à baisser de 8 %
0
bonjour
je c'est pas si le prix du loyer a baisser mais tout les ans j'ai droit a l'augmentation cette année j'ai eu 2,8% EN PLUS
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
10 mars 2009 à 11:40
Les prix des loyers ont chuté depuis cette année en 2009
0
comment cela se fait qu'il mais augmenter
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
10 mars 2009 à 14:49
En ce qui concerne les tavaux
agissez propriétaire et locataire en gens responsables c'est à dire
faire les tavaux oui mais aussi le propriétaire de faire un effort c'est à dire offrir un ou deux mois de loyer
et tout rentrera dans l'ordre
0