Dossier de sur endettement

lulu - 9 mars 2009 à 20:51
 lulu - 10 mars 2009 à 18:03
Bonjour,
mon ami a des crédit impayés, des amendes impayés. A ce jour nous payons des mensualités a différents huissiers, nous voudrions trouver un logement. Sa mère lui a proposé de faire un dossier de sur endettement mais je ne sais pas si sa peut vraiment nous aider et quelle seront les conséquences pour trouver un logement a louer.

merci d avance pour votre aide

1 réponse

SASAKA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 9
9 mars 2009 à 23:02
Je repondrai qu il sera difficile de trouver un bailleur qui accepte de louer à un surendetté ...mais sois plus clair ton ami vit chez ses parents ???Ses dettes sont elles si importantes ???ne peut il pas rembourser en negociant des délais ???? y a t il des saisies sur salaires ?????
attention la procedure auprés de la BDF n est pas une procédure miracle !!!!!
0
merci de m avoir répondu. Alors en fait mon ami et moi vivons pr le moment chez mes grand parents qui déja eux aussi des dettes qu ils rembourse. Mon ami a fait un crédit voiture d environ 17000euros, il doit 700euros a un autre huissier, et il a aussi des amendes forfaitaire majoré qu il n avait pas pu payer car il n avait pas de travail. le remboursement du crédit voiture s effectue par versement mensuel de 300euros a un huissier pour le reste on essaie de payer ce qu on peut tou les mois. cette situation est assez pénible et mon ami culpabilise beaucoup et ne veut pas que je me retrouve moi aussi dans une situation dificile a cause de lui.

merci pour votre aide.
0