Quel choix pour placer son argent ?

cymodo - 9 mars 2009 à 20:50
 marina - 2 déc. 2010 à 09:44
Bonjour,

Je me pose bon nombre de questions par rapport au placement d'argent : comme tout le monde je suppose, je voudrais faire fructifier mon argent. Dernièrement, je me suis posée la question suivante : vaut-il mieux le placer sur un compte d'epargne à la banque ou ouvrir une compte assurance vie à la banque ou carrément acheter des actions en bourse. Je voudrais connaître votre avis. Les placement en banque sont intéressant mais je trouve pour avoir eu un compte assurance vie à ma banque, que les taux d'intérêt ne sont pas énormes et qu'au bout du compte l'argent ne fructifie pas autant que cela. Dans ce cas là, n'est-il pas plus intéressant de prendre des actions en bourse ? Il me semble que si je choisis bien le genre d'actions, elles peuvent me rapporter davantage en un temps plus court. Je vous remercie pour les conseils que vous me donnerez.
Cordialement,

4 réponses

Pour rejoindre l'avis de Fil 33 , vous pouvez obtenir pas mal de renseignement sur le site http://meilleure-assurance-vie.blogspot.com qui répertorie beaucoup d'offres d'assurance vie online.

Bonne recherche :)
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
10 mars 2009 à 11:48
Bionjour

L'assurance Vie est avant tout le métier des assureurs...et pas des banquiers (si les banquiers rémunèrent bien leurs contrats, comment vont ils pouvoir vous coller des PEL, CEL et LDD qui ne rapportent pas grand chose et qui sont leur coeur de métier)

Pour les actions, pourquoi pas , surtout avec un seuil bas (2500) en ce moment

Pour l'ass Vie, voyez les contrats sur Internet: pas de frais d'entrée, rémunération supérieure aux contratsb classiques des agents et courtiers (normal, pas de commission), et gestion perso (arbitrages) en temps réel

Bonnes recherches
-1
Seb44montreal
4 déc. 2009 à 16:34
Et l'investissement solaire ? 8% de revenus garantis chez SOLABIOS. Tu peux visiter le site http://www.lepargne-solaire.com , ils en parlent très bien. Au moins on sait sur quoi on investit...
-1
Évidemment,

Le soucis c'est combien est tu prêt a mettre en bourse sachant que le risque de perte est réelle.

La bourse c'est vicieux tu regardes toujours après coup ce que tu aurait pu gagner il faut aussi penser a ce que tu aurais pu perdre.

Étrangement personne ne perd jamais, bizarre, non?
-1