Remboursement de caution

lilie48700 - 9 mars 2009 à 19:30
 lilie48700 - 10 mars 2009 à 09:27
Bonjour,
Alors voilà j'explique

Le 01 septembre 2007 j'ai loué une maison et donné 960E de caution avec l'aide du loca pass
Le 01 décembre 2008 j'ai quitté ce logement et la proprio à rembourser la caution directement au loca pass ; Est ce normal ?

Pour la deuxieme question , elle ne m'as rembourser que 420E alors qu'il n'y avait qu'une poignée de garage à déduire, 60E du loyer du mois précédent et soi disant du ménage alors qu'il etait fait correctement.

Quel recours ai je apres elle sachant que je devais compter sur le remboursement de cette caution pour payer la nouvelle .
Est ce normal de retenir 540E squr une caution alors qu'il n'y avait pratiquement rien en frais.

Que faire car on est déjà grave dans la M.... et là elle a envenimer la situation mais profond.

Merci

1 réponse

bonjour : comme c'est le locapass qui a payé, cela me semble logique que le propriétaire lui ait remboursé. Il n'est pas impossible que ce soit une obligation pour le propriétaire, et probablement écrite noir sur blanc.
Ce n'est pas une somme "acquise" pour vous.

Il vous appartient de faire une nouvelle demande au locapass. Je sais, c'est plus compliqué, mais tout le monde est obligé de respecter les règles, et on ne peut pas faire des petits "arrangements" pour se simplifier la vie, car on n'en a pas le droit.

A mon avis, le propriétaire est obligé de respecter certaines règles, même si ça vous contrarie.
0
Ca oui je suis ok pour le remboursement au loca pass maintenant faut que j'appelle pour savoir si j'ai le droit de demander une aide alors que je suis IB et que je suis au RMI

L'autre question etait, est normal qu'elle retienne autant pour si peu ? et quel recours ai je pour contester cette somme qui me semble .. inadmissible
0