Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

mike - 9 mars 2009 à 19:29
 chacha - 9 mars 2009 à 20:11
Bonjour,

voila j'habite en colocation avec mon frere depuis novembre 2008 dans un appartement avec 2 chambres et j'ai 2 problemes a vous faire part :

1)

Depuis le debut de notre location notre chaudiere a gaz deconnait et faisait des bruits suspects. Nous avons donc fait la revision annuelle de cette chaudiere en janvier.
Juste apres cette revision notre chaudiere tombe en panne. nous rappelons donc la société pour leur expliquer et ils nous disent que c'est une coincidence !
ok , peut etre , donc une personne de chez eux revient nous dit qu 'il faut changer le clapet inverseur
Notre proprietaire nous dit qu'elle ne fait pas confiance a cette société et ne souhaite pas faire les reparations
Nous lui expliquons que nous sommes en hiver et que nous n'avons ni eau chaude ni chauffage et apres de nombreux appels elle se decide a faire revenir un technicien.
Ce dernier revient et nous dit qu'en fait c'est le vase d'expansion ou le vase d'eau je ne sais plus trop qu'il faut changer. donc il fait la reparation et s'en va. 1 jour apres notre chaudiere retombe en panne !
nous le rappelons et il revient et nous dit qu'en fait le circuit imprimer est a changer aussi !!!
nous appelons notre propriétaire et elle nous dit qu'elle ne veut plus travailler avec cette société .
elle appelle une autre société qui vient et nous dit que la chaudiere est defectueuse et qu'elle est a changer. notre propriétaire refuse.
elle nous dit que le technicien s'est trompé et appelle une autre société , le technicien nous dit la meme chose la chaudiere est a changée .
nous appelons donc la proprietaire pour lui confirmer et elle nous dit que c'est de notre faute car avant qu'on emmenage la chaudiere marchait tres bien ( ce qui est bien entendu faux ) et que si on est pas content on avait qu'a partir ! ( eh oui elle est tres sympa ma proprio ! )
donc voila a l'heure actuelle ou j'ecrit ces lignes je n'ai ni eau chaude ni chauffage depuis plus d'un mois et apparament le dernier technicien qui est venu nous a dit que la proprietaire changera la chaudiere mais il ne sait pas quand il pourra ( peut etre dans 1 semaine ou 2 )

Je voudrais savoir si etant donné du fait que nous avons rempli nos obligations ( revision de la chaudiere ) devons nous payer un loyer integral pour un appartement qui ne rempli pas des conditions saines pour y vivre ! aussi bien niveau hygiene pour la douche que de notre santé ( je dort avec 3 couvertures )

merci de m'avoir lu et j'accepte n'importe quel conseil



2 )


Donc si vous avez lu mon 1er paragraphe vous allez encore plus halluciner :

fin novembre je recoit une facture de edf-gdf et je paye 140 € de facture avec les frais d'ouverture .
Debut fevrier je recoit une facture de edf gdf avec 130 € d'electricité et 550 €de gaz pour les mois de decembre janvier !!! ( imaginez ma tete )
j'aurai consommer 900 metre cube de gaz en 2 mois alors que mon voisin qui a le meme appartement a consommé 800 metre cube en 1 an !
affolé j'apelle GDF pour faire venir une personne croyant que mon compteur delirait et le technicien me dit que le compteur tourne normalement et que c'est impossible de consommer autant en si peu de temps ! surtout que depuis debut janvier g du chauffage 1 semaine sur 2 !

donc 2 posibilités :

- ma chaudiere ( eh oui toujour la meme !!! ) est en surconsommation car elle est defectueuse
- il y'a une erreur sur le relevé ou sur l'etat des lieux

je pencherais plus pour la 1ere hypothese donc quels conseils me donnerez vous ( ma proprietaire doit elle payer une partie de cette facture , est ce que j'ai une assurance contre ce genre de choses ? ... )

merci pour toutes vos reponses je vous en prie aidez moi je ne sais plus quoi faire j'attend mon rdv avec l'ADIL mais ce n'est que jeudi ... si vous avez des question hesitez pas
aidez moi svp
merci

1 réponse

Bonsoir,
Il est évident que vous avez un gros problème avec la chaudière à gaz.
Nous avons eu un problème comme le vôtre, en tant que propriétaire ( on a fait les réparations) et tant que locataires (les propriétaires ont appelés plusieurs entreprises, mais les problèmes persistaient , on est parti , de toute façon notre future maison était achevée)

Si vous avez passé par agence, ou par notaire, adressez vous directement à eux.

Si, vous n'avez pas passé par agence
Alors , 2 solutions :

1- Contacter un huissier de justice pour faire constater que la chaudière est défectueuse, et que vous avez une note élevée de gaz ( demander une copie de facture de votre voisin). Le prix du PV de constat est coûteux peut-être aujourd'hui 150 euros (renseignements à prendre lorsque vous téléphonez pour prendre rendez-vous à l'étude de l'huissier de votre quartier)
puis contacter un avocat pour assigner en référé la propriétaire :
- pour que vous ayiez du chauffage et de l'eau chaude ( elle encaisse bien les loyers)
- demander le remboursement de la facture de gaz au prorata
- demander des dommages et intérêts (elle est tenu par le bail que vous avez signé de faire réparer la chaudière, au besoin de la faire changer) . Généralement les juges sont intransigeants.
Sinon suivant votre budget, vous renseigner à un avocat au Tribunal de votre résidence. Il existe des avocats qui consultent gratuitement.

2- Dans votre quartier, vous devez avoir une mairie qui abrite un médiateur pour les particuliers dans votre cas ou autres. Vous renseigner également vers des associations pour les problèmes dans logements comme 50 millions de consomateurs.Voir avec la caisse d'allocations familiales (assistance sociale).

Je vous souhaite bon courage et surtout ne vous découragez pas. Allez y au culot. Envoi de lettre recommandée avec AR; Appel téléphonique.

Si vous faîtes intervenir un huissier de justice pour constater le problème, invitez votre charmante propriétaire par letttre recommandée avec AR. Moi, c'est ce que j'avait fait pour un mur qui tombait, elle est venue et ce jour-là comme par hasard, elle avait une extinction de voix. De plus l'huissier de justice avait remarqué autres litiges et m'avait conseillé devant elle de consigner les loyers tant que les travaux n'étaient pas exécutés (MAIS ATTENTION SUIVEZ BIEN LA LOI, NE VOUS METTEZ PAS EN FAUTE)

AFFAIRE A SUIVRE. BON COURAGE. AU REVOIR.

PS. Si elle exécute tout de même les travaux, faîtes lui envoyer un bouquet de fleurs. Elle ne pourra rien vous refuser la prochaine fois. Parole de femme.
0