1 réponse
Bonsoir,
Il est évident que vous avez un gros problème avec la chaudière à gaz.
Nous avons eu un problème comme le vôtre, en tant que propriétaire ( on a fait les réparations) et tant que locataires (les propriétaires ont appelés plusieurs entreprises, mais les problèmes persistaient , on est parti , de toute façon notre future maison était achevée)
Si vous avez passé par agence, ou par notaire, adressez vous directement à eux.
Si, vous n'avez pas passé par agence
Alors , 2 solutions :
1- Contacter un huissier de justice pour faire constater que la chaudière est défectueuse, et que vous avez une note élevée de gaz ( demander une copie de facture de votre voisin). Le prix du PV de constat est coûteux peut-être aujourd'hui 150 euros (renseignements à prendre lorsque vous téléphonez pour prendre rendez-vous à l'étude de l'huissier de votre quartier)
puis contacter un avocat pour assigner en référé la propriétaire :
- pour que vous ayiez du chauffage et de l'eau chaude ( elle encaisse bien les loyers)
- demander le remboursement de la facture de gaz au prorata
- demander des dommages et intérêts (elle est tenu par le bail que vous avez signé de faire réparer la chaudière, au besoin de la faire changer) . Généralement les juges sont intransigeants.
Sinon suivant votre budget, vous renseigner à un avocat au Tribunal de votre résidence. Il existe des avocats qui consultent gratuitement.
2- Dans votre quartier, vous devez avoir une mairie qui abrite un médiateur pour les particuliers dans votre cas ou autres. Vous renseigner également vers des associations pour les problèmes dans logements comme 50 millions de consomateurs.Voir avec la caisse d'allocations familiales (assistance sociale).
Je vous souhaite bon courage et surtout ne vous découragez pas. Allez y au culot. Envoi de lettre recommandée avec AR; Appel téléphonique.
Si vous faîtes intervenir un huissier de justice pour constater le problème, invitez votre charmante propriétaire par letttre recommandée avec AR. Moi, c'est ce que j'avait fait pour un mur qui tombait, elle est venue et ce jour-là comme par hasard, elle avait une extinction de voix. De plus l'huissier de justice avait remarqué autres litiges et m'avait conseillé devant elle de consigner les loyers tant que les travaux n'étaient pas exécutés (MAIS ATTENTION SUIVEZ BIEN LA LOI, NE VOUS METTEZ PAS EN FAUTE)
AFFAIRE A SUIVRE. BON COURAGE. AU REVOIR.
PS. Si elle exécute tout de même les travaux, faîtes lui envoyer un bouquet de fleurs. Elle ne pourra rien vous refuser la prochaine fois. Parole de femme.
Il est évident que vous avez un gros problème avec la chaudière à gaz.
Nous avons eu un problème comme le vôtre, en tant que propriétaire ( on a fait les réparations) et tant que locataires (les propriétaires ont appelés plusieurs entreprises, mais les problèmes persistaient , on est parti , de toute façon notre future maison était achevée)
Si vous avez passé par agence, ou par notaire, adressez vous directement à eux.
Si, vous n'avez pas passé par agence
Alors , 2 solutions :
1- Contacter un huissier de justice pour faire constater que la chaudière est défectueuse, et que vous avez une note élevée de gaz ( demander une copie de facture de votre voisin). Le prix du PV de constat est coûteux peut-être aujourd'hui 150 euros (renseignements à prendre lorsque vous téléphonez pour prendre rendez-vous à l'étude de l'huissier de votre quartier)
puis contacter un avocat pour assigner en référé la propriétaire :
- pour que vous ayiez du chauffage et de l'eau chaude ( elle encaisse bien les loyers)
- demander le remboursement de la facture de gaz au prorata
- demander des dommages et intérêts (elle est tenu par le bail que vous avez signé de faire réparer la chaudière, au besoin de la faire changer) . Généralement les juges sont intransigeants.
Sinon suivant votre budget, vous renseigner à un avocat au Tribunal de votre résidence. Il existe des avocats qui consultent gratuitement.
2- Dans votre quartier, vous devez avoir une mairie qui abrite un médiateur pour les particuliers dans votre cas ou autres. Vous renseigner également vers des associations pour les problèmes dans logements comme 50 millions de consomateurs.Voir avec la caisse d'allocations familiales (assistance sociale).
Je vous souhaite bon courage et surtout ne vous découragez pas. Allez y au culot. Envoi de lettre recommandée avec AR; Appel téléphonique.
Si vous faîtes intervenir un huissier de justice pour constater le problème, invitez votre charmante propriétaire par letttre recommandée avec AR. Moi, c'est ce que j'avait fait pour un mur qui tombait, elle est venue et ce jour-là comme par hasard, elle avait une extinction de voix. De plus l'huissier de justice avait remarqué autres litiges et m'avait conseillé devant elle de consigner les loyers tant que les travaux n'étaient pas exécutés (MAIS ATTENTION SUIVEZ BIEN LA LOI, NE VOUS METTEZ PAS EN FAUTE)
AFFAIRE A SUIVRE. BON COURAGE. AU REVOIR.
PS. Si elle exécute tout de même les travaux, faîtes lui envoyer un bouquet de fleurs. Elle ne pourra rien vous refuser la prochaine fois. Parole de femme.