Sans papier

Fermé
amel - 9 mars 2009 à 19:08
 amel - 12 mars 2009 à 19:36
Bonjour,

merci de me répondre moi je suis marier a la mérie en france avec un algerien sans papier je ve juste savoire les démarche suit a un mariage jai le livret de famille francais mait j ai pas la nationalitée francaise jai déposé la demende le 5 juillet jai toujour pas de réponse de la préfecture. quece que je doit faire pour que mon marie qui na auqun papier peut avoir un récipéssi jai peur dune réponse négative c je dépose un demende a la préf merci de me répondre clairement crdlm

2 réponses

il faut mieu retourné au bled vous n avez auqune chance
0
merci c gentille de votre part vous m aidiez bocoup
0
Papino > amel
9 mars 2009 à 22:41
Ne vous soucier en effet il n'y aucun problème pour la régularisation de votre conjoint.Cependant la préfecture demandera à votre mari de retourner en Algérie et chercher un visa de long séjour(6mois)et revenir après en France.Arrivés sur place en Algérie votre mari se présentera comme membre de famille française avec votre livret de famille et une autorisation de demande de visa signée par vous.Il n'y aura pas de rendez et il ne paiera rien du tout.
Vous présenterez aussi le document de la préfecture demandant à votre mari de retourner au bled chercher le visa.Le service des visas appétera votre préfecture pour être sur qu'ils vous ont demander de retourner en Algérie.Dés que la réponse de la préfecture arrivera le visa est automatiquement délivré.Il faut compter environ 2 mois au maximum pour que tout soit régler.N'ayez pas de crainte car c'est la seule solution pour le moment.Un visa de 6 mois lui sera délivré et arrivé sur le territoire il aura un titre de séjour temporaire de 6 mois ensuite 3 fois un titre de séjour d'une année renouvelable et ensuite il pourra demander une carte de résident de 10 ans.
0
amel > Papino
10 mars 2009 à 09:54
bonjour je ne sait pas coment vous remerci juste parceque vous m avez dissiné un sourire sur mon visage on lisent votre réponse merci encore 1fois.Juste je vrut savoir je fait quoi mtn exacte je dépose mon dossier a la pref ou mon mari retourne de lui meme au bled ou j atend la réponse de ma naturalisation avant de déposé la demende merci de me reponde abnt
0
fleurededesert > amel
10 mars 2009 à 16:33
ok
0
Bonjour Amel
Ne te précipites pas tu attends la réponse de la préfecture d abord qui va certainement demander à ton mari de retourner en Algérie pour un visa de long séjour.Ne vous inquiétez pas c'est la procédure légale.Il restera pas deux mois là bas.Si vous vous entêtez et qu il décide de rester ici ce sera une bataille difficile pour obtenir après les papiers.Même si vous avez un enfant il lui sera demandé toujours de retourner en Algérie et trouver le visa de long séjour.
Faites le et tout se réglera le plus rapidement possible mais surtout attendez la notification de la préfecture
Bien des choses dans votre vie de couple
0
bonjour merci pour ta réponse mait moi jai rien fait comme démarche jai pas déposé de dossier a la pref alors je ne sait pas par ou comencais abnt
0
SAMRA > amel
11 mars 2009 à 21:48
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????? C QUOI CA
0
nadia > amel
12 mars 2009 à 11:22
bonjour,
j'ai une copine a moi qui est dans la meme situation que toi, enfaite il faut vraiment pas que ton mari retourne au bled car c'est dificile de le faire revenir avec les droits car toi tu na pas de nationalité francaise donc c'est trés long dans c'est cas et il y a des obligations a avoir c'est a dire un logement et un travail en cdi. je te conseil d'attendre la réponse de la préfecture. et le mieux et d'avoir ta nationalité, car ton mari n'auras pas besoin de retourner au bled car ton mariage a bien eu lieux ici, c'est bien ca?
0
amel > nadia
12 mars 2009 à 13:16
MERCI ma soeur pour ta réponse oui je me suis marier a la mairie ici mait je ne sait pas quoi faire comme démarche pour mon mari la nationalitée ca prend de temp je ne sait pas combien mait ca fait9moi jatend mait rien jai peur de faire quoi quece soi que je regrète apret merci encor une fois abnt
0
nadia > amel
12 mars 2009 à 13:28
franchement ma copine etait dans la meme situation que toi elle fait sa demande au prés de la préfecture pour qu'il est une carte de résident simplement a chaque que fois on lui demande des piéces et pourtant elle a un apartement et un travail mais elle est saisoniere mais on lui demander un cdi et c 'est la qu'elle a fait sa demande de nationalité et elle a eu au bout de 2ans et aprés sa ete simple son mari apris un récipéci par la suite il a eu une carte de residant de 1an.
a tu un apartement et un travail?
0