LOCATION PAVILLON NEUF ET EDF

DELPHINE - 9 mars 2009 à 09:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 mars 2009 à 10:22
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un pavillon neuf (en location). Les finitions ne sont pas faites car les travaux avaient pris du retard. L'état des lieux s'est fait à la va vite dans des conditions de chantier. Lors de celui, le relevé du compteur edf a été fait il indiqué + de 1 000 KW. Auparavant, on m'avait demandé de payer les frais de mise en service. L'agence m'a indiqué que je serai remboursé de la conso utilisée avant mon entrée dans le logement, hors maintenant le proprio n'est pas d'accord. Sa raison: il a du chauffer pour que nous arrivions dans un logement sain et afin de faire sécher les peintures, etc.... Est ce que c'est à moi de payer cette consommation ?

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mars 2009 à 09:15
Bonjour,
on aura tout vu. Il de devait de vous fournir un logement terminer et en état d'être habité, si pour cela, il a du chauffer les lieux, pour enlever l'humidité, c'est son problème.
faites un recommandé à l'agence en spécifiant que vous avez pris le logement avec plus de 1000 KW au compteur et qu'en aucun cas cette consommation ne peut être amputé au locataire.
Pourquoi ne vous facture t'il pas le nettoyage des lieux, et la semence du gazon ? pendant qu'il y est ?
La mise en service du compteur est à la charge du locataire.

0
C'est bien ce qu'il me semblait merci. Pour info cela fait 3 semaines que je suis dans le logement et les finitions ne sont toujours pas faites, les ouvriers ont donc une clé en leur possession. C'est honteux de voir ce qui se passe dans l'immobilier de nos jours ! J'espère que notre terrasse et notre cour seront mis en route avant cet été... lol !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mars 2009 à 09:39
Re,
les retards de travaux sont rarement le fait du propriétaire, sur ce point , il me semble difficile d'incriminer votre bailleur.
0
Re,

Je ne l'incrimine pas au contraire j'ai toujours été conciliante et je sais que ce n'est pas de sa faute. Les ouvriers et artisans travaillent sur plusieurs chantiers en même temps, commencent tout et ne finissent rien...ce n'est pas de leurs fautes non plus, eux ne font qu'obéir aux ordres...

Que les joints ne soient pas finies ou que le vestiaire à l'entrée ne soient pas fait, c'est pas très grave en soit en revanche je refuse de payer le courant qui a été consommé pendant les travaux et je voulais juste vérifier que j'étais dans mon droit puisque l'état des lieux a bien été fait.

En tout cas merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mars 2009 à 10:22
Re,
oui effectivement les artisans se pressent là ou le client "gueu.." le plus, et encore là ou le client tarde à établir le chèque d'acompte si les travaux sont en retard, je connais parfaitement ce problème.
0