CRP Obligations de l'employeur

Signaler
-
Messages postés
2697
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
Bonjour,



Mon patron m'a indiqué en entretien puis par lettre recommandée que les dificultés financières de la société l'obligeaient à prendre des mesures d'économie de personnel. Il m'a proposé un reclassement en interne à un autre poste, une autre fonction qui était tout à fait inintéressante car ne correspondant pas à mes aspirations ni au salaire auquel je prétends habituellement. J'ai refusé cette proposition, il m'a notifié récemment sa volonté de me licencierpour motif économique. J'aurais 2 ans d'ancienneté le 26 mars 2009, j'y aurait droit normalement.
Il m'a convoqué à un prochain entretien préalable auquel je ne me suis pas encore rendu. Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne fait pas mention dans cette lettre d'une proposition de CRP (Convention de Reclassement personnalisé). Aussi, d'après les Assedic, c'est obligatoire pour tout employeur de - de 1000 salariés.

Pensez-vous qu'il en est dispensé car il m'a déjà proposé un reclassement en interne ?

Dois-je attendre cet entretien pour en parler avec lui ou bien dois-je lui faire part dès maintenant par écrit de ma volonté de bénéficier de la CRP ?


Merci et bonne continuation.

1 réponse

Messages postés
2697
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Bonjour,
La CRP vous sera proposée et remise normalement lors de l'entretien.