Echange refusé par un magasin
TBC
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
J'achète il y a trois jours un appareil photo numérique pour l'anniversaire de mon épouse en pensant que ça la motivera pour enfin faire des photographies avec un appareil qui lui appartient, car elle n'en fait jamais. Je me trompe complètement, la boîte n'est même pas été ouverte. J'avoue être plus embêté par la déception de mon épouse que par mon erreur. J'assume mon erreur et ma bêtise.
Je retourne donc dans le magasin, non pas pour demander un avoir ou un remboursement mais pour demander la possibilité d'échanger cet appareil en le restituant pour acheter un article de ce même magasin qui vaut deux fois le prix du premier achat.
Le responsable du magasin me laisse très peu parler, me dit que ce n'est pas dans les habitudes du magasins de procéder à de tels échanges, le refuse, et je quitte ce magasin sans vraiment comprendre quel est l'intérêt du commerçant de refuser une vente plus importante, qui, si nous en restons là ne sera plus faite avec moi. Mais il n'a sans doute pas besoin de moi pour bien vendre.
Je sais qu'il n'a aucune obligation, qu'il ne lui revient pas de réparer mes erreurs. ma question ne concerne donc pas ce point.
Pouvez-vous m'apporter quelques éclairages sur les usages et pratiques commerciales en matière d'échanges ?
Avec mes remerciements
J'achète il y a trois jours un appareil photo numérique pour l'anniversaire de mon épouse en pensant que ça la motivera pour enfin faire des photographies avec un appareil qui lui appartient, car elle n'en fait jamais. Je me trompe complètement, la boîte n'est même pas été ouverte. J'avoue être plus embêté par la déception de mon épouse que par mon erreur. J'assume mon erreur et ma bêtise.
Je retourne donc dans le magasin, non pas pour demander un avoir ou un remboursement mais pour demander la possibilité d'échanger cet appareil en le restituant pour acheter un article de ce même magasin qui vaut deux fois le prix du premier achat.
Le responsable du magasin me laisse très peu parler, me dit que ce n'est pas dans les habitudes du magasins de procéder à de tels échanges, le refuse, et je quitte ce magasin sans vraiment comprendre quel est l'intérêt du commerçant de refuser une vente plus importante, qui, si nous en restons là ne sera plus faite avec moi. Mais il n'a sans doute pas besoin de moi pour bien vendre.
Je sais qu'il n'a aucune obligation, qu'il ne lui revient pas de réparer mes erreurs. ma question ne concerne donc pas ce point.
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