Remboursement paire de chaussures

manutiboo -  
 Paris -
Bonjour,
J'ai acheté une paire de bottes chez un magasin France Arno il y a moins de 7 jours. Je voulais me les faire rembourser sans les avoir portées mais le magasin refuse de me rembourser. Seul un échange est possible. Il me propose de garder les bottes plusieurs mois jusqu'à trouver le modèle pour les remplacer sans les porter bien évidemment car ils ne font pas d'avoir non plus. Est-ce légal? N'ont-ils pas l'obligation de me rembourser? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Gerard

Aucune obligation de remboursement (ou d'avoir ) ne pèse dans ce cas sur le vendeur.
Le délai de sept jours que vous évoquez n'est applicable que dans un certain nombre de contrat set sous certaines conditions, par exemple: démarchage à domicile, vente à distance, agences matrimoniales etc...

Cordialement.
0
Paris

Bonjour,
Il vous a été proposé un échange, n'avez-vous pas trouvé un autre modèle qui celui-ci
vous conviendrait ? Insistez auprès du responsable du magasin pour faire reprendre
l'article et obtenir un avoir du montant du prix actuel 'Solde', si vraiment vous n'avez pas
porté ces chaussures + le ticket de caisse, il y a la possibilité de rapporter son article et qu'il
soit repris. Cette semaine, ce qui m'a été proposé et que finalement j'ai accepté, c'est d'être
remboursée alors que je souhaitais simplement obtenir un avoir sur une paire de chaussures
achetée chez 'GUESS' et qui m'étaient insupportables à la marche.
Tout dépend du responsable du magasin !
Cordialement.
0