Remboursement de chaussures [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussons dans une boutique. J ai beaucoup de problèmes à un pied et j'ai du mal à me chausser. J'avais prévenu la vendeuse que je ne les supporterais peut-être pas. Au bout d'un quart d'heure j'ai dû les enlever. J'ai appelé aussitôt et on m'a répondu qu'ils ne remboursaient pas. 71 euros quand même. Rien n'est inscrit dans le magasin. Est ce que je peux insister pour le remboursement ? Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18575
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Dernière intervention
18 juillet 2017
1
Merci
bonjour
un commerçant n'est nullement tenu de rembourser, il peut vous faire un avoir
le produit n'est pas défectueux, de plus il a été porté
donc pas revendable

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 16425 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DorisOups
Messages postés
15021
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Il n'existe aucun droit de rétractation pour les ventes dans une boutique, ni aucune obligation de remboursement.

"Est ce que je peux insister pour le remboursement ?"

Malheureusement pour vous, légalement, non.

"Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours"

Pourquoi 8 jours ?
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
il faut que je les rapporte avant 8 jours

Fausse idée du délai de rétractation sans doute, ce délai est de 14 jours mais ne s'applique pas dans votre cas.
Commenter la réponse de Marley
Dossier à la une