Remboursement de chaussures [Résolu]

Michelle gdt - 18 déc. 2016 à 10:10 - Dernière réponse :  Marley
- 18 déc. 2016 à 16:20
Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussons dans une boutique. J ai beaucoup de problèmes à un pied et j'ai du mal à me chausser. J'avais prévenu la vendeuse que je ne les supporterais peut-être pas. Au bout d'un quart d'heure j'ai dû les enlever. J'ai appelé aussitôt et on m'a répondu qu'ils ne remboursaient pas. 71 euros quand même. Rien n'est inscrit dans le magasin. Est ce que je peux insister pour le remboursement ? Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 10:12
1
Merci
bonjour
un commerçant n'est nullement tenu de rembourser, il peut vous faire un avoir
le produit n'est pas défectueux, de plus il a été porté
donc pas revendable

Merci DorisOups 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14022 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DorisOups
Energizor 13702 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 11:38
0
Merci
Bonjour,

Il n'existe aucun droit de rétractation pour les ventes dans une boutique, ni aucune obligation de remboursement.

"Est ce que je peux insister pour le remboursement ?"

Malheureusement pour vous, légalement, non.

"Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours"

Pourquoi 8 jours ?
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
il faut que je les rapporte avant 8 jours

Fausse idée du délai de rétractation sans doute, ce délai est de 14 jours mais ne s'applique pas dans votre cas.
Commenter la réponse de Marley

Dossier à la une