Remboursement de chaussures

Résolu
Michelle gdt - Modifié par BmV le 18/12/2016 à 18:34
 Marley - 18 déc. 2016 à 16:20
Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussons dans une boutique. J ai beaucoup de problèmes à un pied et j'ai du mal à me chausser. J'avais prévenu la vendeuse que je ne les supporterais peut-être pas. Au bout d'un quart d'heure j'ai dû les enlever. J'ai appelé aussitôt et on m'a répondu qu'ils ne remboursaient pas. 71 euros quand même. Rien n'est inscrit dans le magasin. Est ce que je peux insister pour le remboursement ? Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
18 déc. 2016 à 10:12
bonjour
un commerçant n'est nullement tenu de rembourser, il peut vous faire un avoir
le produit n'est pas défectueux, de plus il a été porté
donc pas revendable
1
Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 486
18 déc. 2016 à 11:38
Bonjour,

Il n'existe aucun droit de rétractation pour les ventes dans une boutique, ni aucune obligation de remboursement.

"Est ce que je peux insister pour le remboursement ?"

Malheureusement pour vous, légalement, non.

"Merci de répondre rapidement car il faut que je les rapporte avant 8 jours"

Pourquoi 8 jours ?
0
il faut que je les rapporte avant 8 jours

Fausse idée du délai de rétractation sans doute, ce délai est de 14 jours mais ne s'applique pas dans votre cas.
0