Consommation edf our un studio

jackie - 7 mars 2009 à 18:02
 gege - 7 mars 2009 à 21:49
Bonjour,

J'ai passé 2 mois dans un studio meublé de 15 m2 . Tout l'équipement est électrique.
Je me retrouve en 2 mois avec une consommaion de 807 kw ce qui me paraît énorme sachant que je ne chauffais pas le studio dans la journée, seulement le soir et la nuit. 1 à 2 machine à laver par semaine. Ballon eau chaude électrique et les habituels frigo, micro-onde et la tv le soir. Ma question est de savoir comment je peux avoir une telle consommation en utilisant si peu les équipements?
La facture sans l'abonnement s'élève à 88 euros pour 2mois

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:39
bonjour
moi j'ai tout elec comme vous, j'ai chauffe 1 seule piece de mon appart, donc 1 convec et 1 ballon elec eau chaude,plaques cuisine et lumiere,, en faisant gaffe meme en plein hivert froid comme cette annee, j'ai paye sans abonement 123euros et quelques cts, de mi octobre à debut fevrier ils sont venus relever.
2
bonsoir
donnez les puissances du chauffe eau et du radiateur et le nombre d heures par nuit qu ils fonctionnaient
avez vous un abonnement HC et HP
donnez le prix des kw indiqués sur la facture
a+
0
bonsoir
petite comparaison jackie 88/60=1.47 €/jour =535/an
poupix 123/105=1.17/jour = 427/an
par contre si on parle kw/m2/an pour jackie : 807/60 x 365 /15 =327 kw / m2 /an pour moi c est enorme
nota c est theorique car vous donnez des conso d hiver donc bien sur mes calculs ne sont pas tres precis quoique vous dites ne pas avoir trop utilisé le chauffage
est ce que votre proprietaire a fait faire la DPE ?
pour une habitation tout electrique la repartition des conso est :
chauffage / clim = 75%
eau chaude sanitaire = 8%
faire la cuisine = 6%
autres (eclairage, tele....) = 11%
a vos calculettes
perso j ai une maison (année 1977) de 115 m2 tout electrique ma facture de l année est de 780€ (avec abonnement) j ai une cheminée avec recuperateur de chaleur j achete pour 300€ / an de bois ce qui me fait 9.39€ /m2/an

et pour comparer avec jackie 535/15 =35.67€ /m2/an seulement sur 2 mois et sans l abonnement mais n empeche que comme je vous l ai dit pour moi c est enorme
a+
0