DROIT DE VISITE
BIGORNEAU
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, le jaf ayant décidé que ma fille devait vivre chez moi , du a des problemes avec mon ex femme qui c'es remariée avec une personne alcoolique , étant agée de 15 ans ma fille refuse d'y retourner les dimanches et vacances . Peut on l'obliger ? quel démarches faut il faire ?
MERCI DE ME REPONDRE.
MERCI DE ME REPONDRE.
A voir également:
- DROIT DE VISITE
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
BONjour, non on ne peut forcer une ado à aller chez un de ses parents , écriver au jaf pour qu'elle soit entendu et tout rentrera en principe dans l'ordre
RE elle ne peut pas la forcer faites valoir l'alcoolémie de son mari , et si la mère est conciente du problème que cela pose a votre fille , elle n'insistera pas , il faudrait que votre fille prenne sur elle et avec votre présence , explique à sa mère pourquoi elle ne veut plus y aller , .Bon courage à vous deux
bonsoir birgorneau
en effet, le meilleur conseil sera de laisser votre fille sortir dehors pour expliquez a sa mere qu'elle ne veut plus venir pour les raisons invoqués, mais ne vous en mellez pas, laissez votre fille lui parler et s'expliquez avec elle
en revanche , proposez a votre fille qu'elle suggere a sa maman de la voir a l'exterieur dans la journée et qu'elle rentre chez vous le soir
cordialement
en effet, le meilleur conseil sera de laisser votre fille sortir dehors pour expliquez a sa mere qu'elle ne veut plus venir pour les raisons invoqués, mais ne vous en mellez pas, laissez votre fille lui parler et s'expliquez avec elle
en revanche , proposez a votre fille qu'elle suggere a sa maman de la voir a l'exterieur dans la journée et qu'elle rentre chez vous le soir
cordialement
bravo a vous, cela demontre l'interet que vous portez au bien etre de votre fille et surtout, a vouloir faire au mieux dans l'interet de tous , sans chercher des histoires , ni les alimenter
continuez comme cela, votre fille va vous en etre reconnaissante et elle a bien besoin d'un papa responsable et non , quelqu'un qui alimenterait le conflit, un peu d'apaisement de l'autre coté, des reactions normales et inteligentes, vont lui faire du bien vu la situation qu'elle vit avec sa maman
bonne continuation a vous
cordialement
continuez comme cela, votre fille va vous en etre reconnaissante et elle a bien besoin d'un papa responsable et non , quelqu'un qui alimenterait le conflit, un peu d'apaisement de l'autre coté, des reactions normales et inteligentes, vont lui faire du bien vu la situation qu'elle vit avec sa maman
bonne continuation a vous
cordialement
Quel doit etre ma position envers sa mère lorsqu'elle va venir pour la forcer d'aller chez elle???
merci de me repondre