DROIT DE VISITE

BIGORNEAU -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, le jaf ayant décidé que ma fille devait vivre chez moi , du a des problemes avec mon ex femme qui c'es remariée avec une personne alcoolique , étant agée de 15 ans ma fille refuse d'y retourner les dimanches et vacances . Peut on l'obliger ? quel démarches faut il faire ?

MERCI DE ME REPONDRE.
A voir également:

2 réponses

Yvette

BONjour, non on ne peut forcer une ado à aller chez un de ses parents , écriver au jaf pour qu'elle soit entendu et tout rentrera en principe dans l'ordre
0
BIGORNEAU

Merci de la reponse , mais sa mère va venir faire du scandale devant la maison. Ma fille sait expliquée devant le JAF qui n'en a pas tenue compte, et lui conseille de dialoguer avec sa mère mais ma fille ne veut plus rien savoir de sa mère et de son ' beau pere ' qui boit elle a peur de se retrouver dans cette ambiance.
Quel doit etre ma position envers sa mère lorsqu'elle va venir pour la forcer d'aller chez elle???

merci de me repondre
0
Yvette

RE elle ne peut pas la forcer faites valoir l'alcoolémie de son mari , et si la mère est conciente du problème que cela pose a votre fille , elle n'insistera pas , il faudrait que votre fille prenne sur elle et avec votre présence , explique à sa mère pourquoi elle ne veut plus y aller , .Bon courage à vous deux
0
BIGORNEAU

merci Yvette pour les reponces
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > BIGORNEAU

bonsoir birgorneau

en effet, le meilleur conseil sera de laisser votre fille sortir dehors pour expliquez a sa mere qu'elle ne veut plus venir pour les raisons invoqués, mais ne vous en mellez pas, laissez votre fille lui parler et s'expliquez avec elle

en revanche , proposez a votre fille qu'elle suggere a sa maman de la voir a l'exterieur dans la journée et qu'elle rentre chez vous le soir

cordialement
0
BIGORNEAU > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour c'est conseils de sagesse. je les aient expliquer a ma fille
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > BIGORNEAU

bravo a vous, cela demontre l'interet que vous portez au bien etre de votre fille et surtout, a vouloir faire au mieux dans l'interet de tous , sans chercher des histoires , ni les alimenter

continuez comme cela, votre fille va vous en etre reconnaissante et elle a bien besoin d'un papa responsable et non , quelqu'un qui alimenterait le conflit, un peu d'apaisement de l'autre coté, des reactions normales et inteligentes, vont lui faire du bien vu la situation qu'elle vit avec sa maman
bonne continuation a vous
cordialement
0