Facture de portable non payé

Résolu/Fermé
Patrcia. Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 7 mars 2009 à 14:40
 lfd - 28 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,
En décembre 2008, j'ai fait confiance à un ami en souscrivant un contrat à mon nom chez Orange France pour un portable avec un forfait de 86,50 euros par mois. Il est en interdiction bancaire donc j'ai accepté et il était convenu que le contrat serai à mon nom mais ce serait à lui de payer les factures.
Ces factures sont envoyées chez cette personne, mais elles sont à mon nom. Pour le premier paiement, il y a eu un problème car le forfait allait être prélevé sur mon compte donc il m'a conseillé de faire opposition sur tous les prélévements d'Orange, chose que j'ai faite étant donné que c'était à lui de payer.
Or, un jour, j'ai téléphoné à Orange pour savoir si cette ami tenait ses promesses de paiments mais à mon grand désarroi, aucune facture n'avait été honorée. A ce jour, il doit 1 570 euros (car il y a eut en plus des dépassements de forfait), de plus quelques jours après la signature du contrat, il a changé son forfait (pour 102,50 euros par mois) et de mobile sans me consulter (mais pour Orange, un seul coup de téléphone de sa part suffit à changer de forfait même si le contrat est à mon nom).
De suite, j'ai demandé à Orange de couper la ligne du Portable (chose qu'Orange n'avait pas fait alors que sa première facture apparement s'élevait déjà de 1 294 euros). Dans quelques jours, Orange va résilier définitivement le contrat mais je reste quand même redevable des mois non échus à savoir 102,50 euros pour 21 mois, auquelle s'ajoutent les 1 570 euros.
La personne ne veut pas payer sa dette et même en expliquant le problème à Orange, pour eux je suis le souscripteur du contrat. Je ne veux pas payer les dettes qui ne m'appartiennent pas , tout ceci à cause d'une pesronne qui a abusé de ma gentilesse. Alors j'aimerai savoir si je ne paie les dettes de cette personne, si Orange peut faire une saisie d'office sur mon compte bancaire et si il y a une date de préscription, sachant que le contrat expire le 5/01/2 011.
Merci d'avance,
Patricia.

9 réponses

Bonjour pour orange vous êtes considérés comme le propriétaire du portable puisque la ligne est à votre nom , il ne faut jamais faire confiance même avec des personnes que l'on croit ses amis , pour vous , il faut essayer de lui faire payer sa facture , mais apparemment il parait ne pas avoir de scrupules
11