Dégâts des eaux et syndic

carotte9 - 6 mars 2009 à 21:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 mars 2009 à 21:49
Bonjour,
Mon appartement subit des dégâts des eaux depuis 2007 : humidité sur le plafond de la salle de bain et grave extension de l'humidité. J'ai fait dresser des constats amiables envoyés à mon assureur et à mon syndic. Après de multiples recherches infructueuses de l'origine de la fuite que j'ai dû réclamer avec beaucoup d'insistance, mon syndic qui a toujours fait la sourde oreille à mes réclamations quant à des expertises plus poussées, m'envoie un courrier me demandant de débuter immédiatement les travaux sous peine d'engager ma responsabilité. C'est le comble ! En effet mon syndic s'est toujours montré réticent à la moindre recherche de fuite ou coopération. Que puis-je faire, dois-je contacter une association de consommateur

Merci par avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 mars 2009 à 21:49
Bonsoir ,

Comme votre syndic semble vouloir se laver les mains de ce probleme, vous devez lui envoyer un courrier LR/AR pour lui rappeler cette infiltration d'eau dans votre plafond et le mettre en demeure d'entreprendre les recherches et reparations necessaires au reglement de ce probleme.

Precisez lui que la remise en peinture du plafond ne supprimera pas l'infiltration d'eau et que la prise en compte de ce sinistre est de son ressort.
2