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5 réponses
Bonsoir, d'abord faire opposition de la carte bancaire pour "utilisation frauduleuse de votre carte" (vous aurez à supporter les frais d'opposition env. 12 à 15€) et vous demanderez l'émission d'une nouvelle carte.
Porter plainte à la gendarmerie/commissariat.
La plupart des cartes bleues ont des garanties supplémentaires et prennent en charge le rembousement des achats faits abusivement à votre insut. Regardez sur le contrat de la carte bleue de votre oncle.
Qu'en à savoir qui a fait le coût... ça va être dure de savoir...
Porter plainte à la gendarmerie/commissariat.
La plupart des cartes bleues ont des garanties supplémentaires et prennent en charge le rembousement des achats faits abusivement à votre insut. Regardez sur le contrat de la carte bleue de votre oncle.
Qu'en à savoir qui a fait le coût... ça va être dure de savoir...
bonsoir
dans l'ordre, il va faire immediatement opposition sur sa carte bleue par telephonne au numero indiqué pour cela
ensuite, le service va lui donner un numero d'enregistrement qu'il va noter
apres, il va faire un courrier aupres de sa banque pour notifier l'opposition et ensuite, demandez et denoncer les sommes abusivement prelevé par fraude
entre temps, il va deposer plainte a la gendarmerie ou le commissariat et il fait une copie de la lettre que lui remetra l'inspecteur et la remet a son agence
il n'oublit pas dans son courrier de faire opposition a toutes les sommes debités en les mentionnant, une par une et en LAR , recommandé ou contre signature a son agence
il devra patienter 1 a 3 mois pour que les choses redeviennent normal et il faut aussi demander a son conseiller qu'il lui fasse remise des frais occasionnés par ses prelevements, si il est a decouvert
cordialement
dans l'ordre, il va faire immediatement opposition sur sa carte bleue par telephonne au numero indiqué pour cela
ensuite, le service va lui donner un numero d'enregistrement qu'il va noter
apres, il va faire un courrier aupres de sa banque pour notifier l'opposition et ensuite, demandez et denoncer les sommes abusivement prelevé par fraude
entre temps, il va deposer plainte a la gendarmerie ou le commissariat et il fait une copie de la lettre que lui remetra l'inspecteur et la remet a son agence
il n'oublit pas dans son courrier de faire opposition a toutes les sommes debités en les mentionnant, une par une et en LAR , recommandé ou contre signature a son agence
il devra patienter 1 a 3 mois pour que les choses redeviennent normal et il faut aussi demander a son conseiller qu'il lui fasse remise des frais occasionnés par ses prelevements, si il est a decouvert
cordialement
bonjour jai fait pareille de ce que vous disier mais 1 mois apre je recoi une lettre de la police c une convocation pour audition sur ma plainte est ce normale ??
Cette personne a du faire des achats avec la carte, donc demander au site de fournir l'adresse de livraison des biens achetés, bien sure en leur presentant votre depot de plainte a la police etc car ils ne fournissent pas ces infos n'importe comment !
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pour les personnes impliqués, en effet, ce n'est meme pas la peine de chercher, la police elle meme , baisse les bras et ne fera aucune recherche, car le piratage en general, concerne des achats sur des sites etrangers et donc, impossible a retrouver et faire une enquete, ils n'ont pas le temps et n'ont pas les effectives
d'autant plus que les banques preferent le silence pour mauvaise publicité et prefere largement rembourser leur client sans que cela ne s'ebruite
la banque va dire qu'ils font une enquete, oui, sur la personne titutaire, mais jamais au niveau des escrocs
trop cher
cordialement
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je disais "que ça allait être dure de savoir" d'ailleur on ne saura jamais... c'est pareil pour les vols de voiture.
en effet, ils n'ont pas le " temps " , de quoi nous faire vivre l'injustice deux fois
enfin, il faut surtout que cet oncle fasse bien les choses pour recuperer le tout
cordialeemnt