Piratage carte bancaire

boulou - 6 mars 2009 à 19:26
 durant 147 - 16 nov. 2010 à 20:11
Bonjour, mon oncle c'est fait pirater sa carte bancaire , celui qui la pirater a fait des achats sur internet . Que faut il qu'il fasse et comment retrouver celui qui a pirater la carte bancaire ?

5 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
6 mars 2009 à 19:45
Bonsoir, d'abord faire opposition de la carte bancaire pour "utilisation frauduleuse de votre carte" (vous aurez à supporter les frais d'opposition env. 12 à 15€) et vous demanderez l'émission d'une nouvelle carte.
Porter plainte à la gendarmerie/commissariat.
La plupart des cartes bleues ont des garanties supplémentaires et prennent en charge le rembousement des achats faits abusivement à votre insut. Regardez sur le contrat de la carte bleue de votre oncle.
Qu'en à savoir qui a fait le coût... ça va être dure de savoir...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 mars 2009 à 19:51
bonsoir flora
pour les personnes impliqués, en effet, ce n'est meme pas la peine de chercher, la police elle meme , baisse les bras et ne fera aucune recherche, car le piratage en general, concerne des achats sur des sites etrangers et donc, impossible a retrouver et faire une enquete, ils n'ont pas le temps et n'ont pas les effectives

d'autant plus que les banques preferent le silence pour mauvaise publicité et prefere largement rembourser leur client sans que cela ne s'ebruite
la banque va dire qu'ils font une enquete, oui, sur la personne titutaire, mais jamais au niveau des escrocs
trop cher
cordialement
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 mars 2009 à 19:54
Bonsoir sophiag,
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je disais "que ça allait être dure de savoir" d'ailleur on ne saura jamais... c'est pareil pour les vols de voiture.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 mars 2009 à 19:59
re Flora

en effet, ils n'ont pas le " temps " , de quoi nous faire vivre l'injustice deux fois

enfin, il faut surtout que cet oncle fasse bien les choses pour recuperer le tout

cordialeemnt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 mars 2009 à 19:47
bonsoir
dans l'ordre, il va faire immediatement opposition sur sa carte bleue par telephonne au numero indiqué pour cela

ensuite, le service va lui donner un numero d'enregistrement qu'il va noter
apres, il va faire un courrier aupres de sa banque pour notifier l'opposition et ensuite, demandez et denoncer les sommes abusivement prelevé par fraude

entre temps, il va deposer plainte a la gendarmerie ou le commissariat et il fait une copie de la lettre que lui remetra l'inspecteur et la remet a son agence

il n'oublit pas dans son courrier de faire opposition a toutes les sommes debités en les mentionnant, une par une et en LAR , recommandé ou contre signature a son agence

il devra patienter 1 a 3 mois pour que les choses redeviennent normal et il faut aussi demander a son conseiller qu'il lui fasse remise des frais occasionnés par ses prelevements, si il est a decouvert

cordialement
0
ok d'accord je vous remercie beaucoup de votre aide . merci
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173 > boulou
6 mars 2009 à 19:55
de rien et bon courage !
0
eddy69400. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 08:23
bonjour jai fait pareille de ce que vous disier mais 1 mois apre je recoi une lettre de la police c une convocation pour audition sur ma plainte est ce normale ??
0
Où en êtes vous avez votre banque ?
Opposition, remboursement etc...?
0
Cette personne a du faire des achats avec la carte, donc demander au site de fournir l'adresse de livraison des biens achetés, bien sure en leur presentant votre depot de plainte a la police etc car ils ne fournissent pas ces infos n'importe comment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour durand
comment tu vas j'ai lu ton commentaire et t'aider sera un plaisir pour moi
contacte moi a mon e mail personnel njoyamamadou.ge@yahoo.fr
merci j'attends ta réaction
j'ai utilisé ton code parce que je ne suis pas connecté a cette option
0