Travail et maladie auto immune

framboise71 -  
 tournesol13 -
Bonjour,
j'ai une maladie auto immune , je fais mon boulot correctement mais il m'arrive le matin de ne plus pouvoir me levé , une tres grosse fatigue du a mon " boulot " mais aussi a cette maladie " auto immune " qui ne permet pas de récupérer facilement .
je souhaite savoir si on peut etre viré pour cela ? je précise que je ne m'arrete pas souvent " peur de perdre mon boulot " mais la en ce moment je suis completement " vidé " d'ernergie avec de terrible douleurs au dos et musculaires .
mes superieure ne sont pas au courant de mon etat , j'ai trop peur que l'on met un " fin de contrat " , donc je ne dis rien .
voila je souhaite si il y'a une loi pour me permettre de me protégé contre cela et aussi pour un amenagement pour de meilleurs condition de travail ?
merci .
A voir également:

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
bonsoir,

j'ai une maladie auto immune , je fais mon boulot correctement --
mais la en ce moment je suis completement " vidé " d'ernergie avec de terrible douleurs au dos et musculaires .

Vous êtes fatigué et vous soufrez, votre médecin ne vous a t'il proposer un arrêt de travail??? Même si vous faites votre travail correctement vous avez le droit de vous reposer.
Pour un aménagement pour des meilleures conditions de travail vous devriez prendre RDV avec le médecin du travail
Prenez soin de vous et tenez nous au courant si vous le désirez
bonne soirée




si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
framboise71
 
je suis sous contrat en CDD de 6 mois renouvelable depuis 3 ans , donc je prefere me taire sur ma maladie pour garder mon job et je fais rarement d'arret maladie mais il m'arrive de ne plus rien controlé comme
ce matin incapable de me levé pour aller au boulot le medecin ma fait un arret d 'une journée .
si je vais voir la medecine du travail etant en CDD aurais je gains de cause et non l'inverse !!
je dois précisé que je suis prise en charge a 100 % pour cette maladie .
je ne souhaite pas que l'on me considere comme handicapé mais juste avoir un peu moin de boulot sinon je ne tiendrais pas le coup dans ce milieux du travail .
merci pour votre réponse .
0
framboise71
 
merci a vous " tournesol13 " pour vos réponses et pour votre encouragement cela fait chaud au coeur .
je suis une contractuel " remplaçante non titulaire depuis bientôt 3 ans " .
c'est vrai qu'avec le temps qui cour je tiens a garder mon boulot .
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
bonsoir,

au plaisir de communiquer avec vous. Vous pouvez aussi venir sur ce forum

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/forum 14 sante

A bientôt et prenez soin de vous. Si vous le désirez vous pouvez me tenir au courant
0
jazz9
 
Bonjour,
Je viens de voir votre conversation en cherchant justement comment faire... J'ai 23 ans, depuis plus d'un an j'ai été diagnostiquée d'une maladie auto-immune, je suis par poussées très rapprochées fatiguée, mes articulations du genou gauche et du coude droit sont atteintes et souvent... je ne peux plus marcher, et je suis engourdie de partout... je me bats depuis... à l'école comme pour mon futur stage pour faire comme les autres même si je souffre.
j'ai décroché un stage dans une grande boîte à Paris, je viens de recevoir le contrat de travail et là... naïve... je découvre la visite de médecine du travail qui doit nécessairement être favorable. Je ne sais pas comment faire... non plus, dois-je le dire... est-on apte pour un emploi de bureau quand même... comment avez-vous fais pour entrer en entreprise. La médecine du travail est-elle une autre épreuve ou une aide pour ma situation??
j'appelle à l'aide, quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?
merci bien
0
tournesol13 > jazz9
 
je découvre la visite de médecine du travail qui doit nécessairement être favorable. Je ne sais pas comment faire... non plus, dois-je le dire... est-on apte pour un emploi de bureau quand même... comment avez-vous fais pour entrer en entreprise. La médecine du travail est-elle une autre épreuve ou une aide pour ma situation??
j'appelle à l'aide, quelqu'un peut-il m'aider à comprendre
?

Allez vous faire votre stade dans le public ou le privé????
C'est à vous de réfléchir, soit vous vous sentez et vous ne dites rien, après tout peut être que ce travail vous conviendra et qu'assise nous ne souffrirez pas. Vous verrez plus tard
Soit vous dites la vérité et il est possible que le poste vous échappe
bonne journée
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
bonsoir,

Je comprend et vous êtes très courageuse.
Vous pouvez toujours poser la question au médecin du travail quand vous passerez la visite pour savoir ce qu'il en pense. Peut être aussi demander conseil à une assistante sociale et pourquoi pas à l'inspection du travail.
Je ne connais pas votre employeur et il m'est difficile de répondre, car dans mon travail nous avons que des CDI et le médecin fait tout que pour le personnel soit bien.
J'espère que sur le forum, vous aurez un employeur qui pourra vous répondre
Prenez bien soin de vous, bonne soirée
-1