Remboursement caution

Laure - 6 mars 2009 à 14:27
 Paulin - 6 mars 2009 à 15:24
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement fin Décembre (paris 15ème), après 11 mois d'occupation, et je viens de récupérer ma caution. Le problème se situe au niveau du montant du chèque que l'on m'a renvoyé : 558€, alors que j'avais laissé 1170€ de caution.

La raison ? Une fuite d'eau dans les toilettes qui a engendré une surconsommation d'eau + une fuite d'eau dans la cuisine ! Ces fuites étaient déjà présentes avant que j'emménage, et elles sont marquées sur l'état des lieux d'entrée. J'ai appelé mon agent immobilier plusieurs fois au cours des 11 mois (2 ou 3 fois par mois) afin que l'on vienne réparer ces fuites d'eau. Le plombier est venu 1 mois avant que je parte...

Ce que je voulais savoir, c'est si l'agent immobilier est en droit de me retirer 612€ pour des fuites dont je ne suis pas responsable, et dont il avait connaissance avant même que j'emménage ?

Quels sont les recours possibles ? Que puisje faire pour récupérer ma caution ???

Je sais que c'est un gros arnaqueur, il a retenu toute la caution de l'ancien locataire car il avait fait émaillé la baignoire. Il était prévu de la remplacer au cours de l'année, et à ce jour, c'est toujours l'ancienne qui est en place : il s'est mis la caution dans la poche apparement.

Merci pour vos réponses,

1 réponse

bonjour : Allez à l'ADIL, avec tous les justificatifs que vous avez. C'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes vous conseilleront.
0