Peut-on licencier 1 employé en ar.mala 9mois

R.K.O - 5 mars 2009 à 21:38
 rko - 9 mars 2009 à 19:19
Bonjour,
je suis reponsable de rayon en supermarché et j'ai actuellement un problème avec un employé qui est en ARRET MALADIE depuis juin 2008: il a commencé par une semaine d'arrèt puis renouveler 1semaine pour une sinusite aigue disait-il ,jusque là pas de souci et puis il a prolongé l'arrèt maladie de 15 jours cette fois et là c'est parti en vrille !!! à partir de juillet tous le mois il se fait prolonger d'un mois !!!
tout le monde a le droit d'ètre malade ,là n'est pas le problème mais ou ça coince c'est qu il n'a rien et à trouver un medecin bientot en retraite qui semble très complaisant sur les arrèts
cet employé a poussé le vice jusqu ' à commander un buffet froid pour 35 personnes en aout alors qu' il était sensé avoir des migraines INSURMONTABLES et des vertiges :d' ou notre dépit et imcompréhension !
sa femme nous a affirmé qu 'il avait subit une atterie d'examens complets (scanners, radios, encephallo,etc...) et RIEN .
des collègues habitants autour de chez lui l' on vu tout l'été bricoler la voiture,jouer avec les gosses, bronzer au soleil, faire des barbecues avec des amis (il ya mème des voisins qui se sont plein a la gendarmeries des soirées TARDIVES 3h du matin et très bruyantes)
Ces faits ayant été raporté au directeur il a demandé un controle de la SECU 2 fois sachant que les w-end il partait en vadrouille et revenait le lundi apr-mid mais ces idiots y ont été le mercredi après midi a chaque fois.
Bref dernierement sa femme a carrément avouer à plusieurs collègues qu' il etait en pleine forme et ce laissait vivre!
J'ai actuellement un apprenti en formation qui bosse parfaitement et que j'aimerai garder après son CAP début juin mais mes supérieurs ne veulent pas ( frais de PERSONNEL obligent ) ......
SAUF si on larguait ( passer moi l'expression!!) l'employé qui n'a pas l'air de vouloir revenir vu qui renouveler son arrèt AUJOURD'HUI :quelle surprise !!
n'étant pas au faitdes toutes les lois , EXISTE T IL UNE POSSIBILITE DE LICENCIER LEGALEMENT CET EMPLOYE VU QU'IL CREE UN SURCROIT DE TRAVAIL ET D'HEURES POUR SES COLLEGUES ET BLOQUE UN POSTE QUI POURRAIT ETRE REATTRIBUER DE SUITE VU LE BESOIN ???
merci votre aide et pardon pour le roman mais c'est opur bien comprendre la situation

3 réponses

Vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception lui indiquant que son absence prolongée gène la bonne marche de l'entreprise.
Donnez des arguments et faite faire un contrôle inopiné par un médecin de votre choix. Il existe des organismes pour ce faire.
Si cet employé est un profiteur vous pourrez l'avoir au tournant.
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 23:55
C'est possible en respectant bien la procédure.
A cette adresse https://www.juritravail.com/ c'est relativement bien expliqué.
Bon courage pour la suite
0
bonjour
je croix que supérieur a 6 mois cumuler de maladie ses possible de licencier une personne
je dit bien cumuler
renseigner vous!!!!!
avoir des preuves de ce que vous parler si prud'homme
lettres des personnes qui habite a coté de chez lui
0
merci pour les renseignements
non seulement il "lézarde" mais dernièrement il a carrément avoué à des clients qu' il comptait encore profiter de :je cite"ces ABRUTIS DE LA SECU PUISQU'ILS PAIENT SANS MEME UN CONTROLE D'UN MEDECIN CONSEIL"
pas malin le gars quant aux arrèt de travail il se fait PROLONGER d'un mois à 1jour de la fin du délait se qui fait qu'on ne sait jamais s'il compte reprendre et cause BEAUCOUP de bordel dans les plannings que je dois faire avec 15jours d'avance minimum . Entre les semaines d'école de l'apprenti et les vacances de mes gars (employés) :soit-dit en passant que plusieurs semaines de leurs congés ont été annulés AVEC LEURS ACCORDS (heureusement que j'ai des gars bosseurs! ) mais là STOP !! je veux que cà s'arrète et c'est pour çà que je demande ses renseignements pour que je puisse BOOSTER un peu ma direction à réagir en sachant comment procéder .merci à tous
0
j'ai vu sur une autre discution qu'il y avait une jurisprudence pour un cas semblable !
peut on me dire on chercher merci ??!!
0