A voir également:
- Soucis avec intrum justicia et cofreco
- Intrum avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Avis de procédure judiciaire intrum - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Banque et Crédit
- Somme dût à intrum de EDF de 1800 euros - Forum Consommation
- Intrum alerte - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour...
Réponse partielle portant sur une question de fond:
Le changement de forfait implique soit un Avenant soit un nouveau Contrat, les deux devant être signés...
Demandez par LRAR à Orange copie lisible du nouveau Contrat... Vérifiez la signature...
Si votre fils mineur a signé il y a doute sur sa capacité à contracter Art. 1124 du Code Civil.
http://droit finances.commentcamarche.net/legifrance/contents.php3?conteneur=93687
Voyez un Juriste pour plus de précision (Nullité du Contrat, votre responsabilité éventuelle..).
Quant à l'officine qui vous harcèle pas de stress c'est leur méthode mainte fois décrite dans les Forii de CCM et ailleurs... Pas de LRAR: aucune valeur juridique, ne vous laissez pas impressionner par ces menaces. Par contre voyez rapidement le pb de la validité du Contrat objet de vos soucis...
Bonne chance.
Réponse partielle portant sur une question de fond:
Le changement de forfait implique soit un Avenant soit un nouveau Contrat, les deux devant être signés...
Demandez par LRAR à Orange copie lisible du nouveau Contrat... Vérifiez la signature...
Si votre fils mineur a signé il y a doute sur sa capacité à contracter Art. 1124 du Code Civil.
http://droit finances.commentcamarche.net/legifrance/contents.php3?conteneur=93687
Voyez un Juriste pour plus de précision (Nullité du Contrat, votre responsabilité éventuelle..).
Quant à l'officine qui vous harcèle pas de stress c'est leur méthode mainte fois décrite dans les Forii de CCM et ailleurs... Pas de LRAR: aucune valeur juridique, ne vous laissez pas impressionner par ces menaces. Par contre voyez rapidement le pb de la validité du Contrat objet de vos soucis...
Bonne chance.
apollo84
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
65
6 mars 2009 à 01:15
6 mars 2009 à 01:15
Pour les contrats je ne sais pas, mais je sais juste que les dettes téléphoniques sont forcloses au bout d'1 an, votre dette est importante, les sociétés de recouvrements vont tous tenter, harcèlements compris et menace de déposer une injonction de payer pour récupérer de l'argent!!! A moins d'avoir la preuve d'un quelconque acte judiciaire, je vous conseil de garder le contact avec eux et de faire des paiements mensuels genre 50€ par exemple +ou- selon votre situation, ils vous demanderons plus, mais ne cédé pas, montré leur votre bonne foi!
Bonjour, je suis en litige avec SFR cela fait maintenant 1 ans que intrum justicia me menace de saisie, de poursuite judiciaire, et de saisie de salaire. Il y a quelque moi j'avais commencé à épurer la dette en faisant des règlements par carte bleue, entre temps j'ai appeller SFR il mon dit que je n'avait aucune dette chez eux, j'ai donc arréter les paiements et informer intrum justicia ils n'ont rien voulut savoir que faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
26 juil. 2009 à 21:16
26 juil. 2009 à 21:16
Bonsoir Ange ,
Vous devez demander a SFR de vous etablir une attestation selon laquelle, titualire de la ligne n° ..... vous etes a jour de vos paiements à la date du ...
Vous en enverrez copie a Intrum avec demande de remboursement de ce que vous avez deja payé a tort.
Vous devez demander a SFR de vous etablir une attestation selon laquelle, titualire de la ligne n° ..... vous etes a jour de vos paiements à la date du ...
Vous en enverrez copie a Intrum avec demande de remboursement de ce que vous avez deja payé a tort.
Bonjour,
j'ai essaye d'avoir une attestation par SFR il m'on dit que je n'en n'avais pas besoin que j'avais juste a annoncer a intrum justicia que j'attait a jour dans les paiements, c'est ce que j'ai fait intrum m'on dit que c'était a SFR de me donner une attestation, il se renvoi la balle comment faire ?
j'ai essaye d'avoir une attestation par SFR il m'on dit que je n'en n'avais pas besoin que j'avais juste a annoncer a intrum justicia que j'attait a jour dans les paiements, c'est ce que j'ai fait intrum m'on dit que c'était a SFR de me donner une attestation, il se renvoi la balle comment faire ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
27 juil. 2009 à 14:17
27 juil. 2009 à 14:17
Ange,
Dans ce cas, ne tournez pas en bourrique, ne faites plus rien !
Sachez que I.J. ne pourra pas vous "inviter" au tribunal. seul SFR en a le droit. Donc, cooooll !
Dans ce cas, ne tournez pas en bourrique, ne faites plus rien !
Sachez que I.J. ne pourra pas vous "inviter" au tribunal. seul SFR en a le droit. Donc, cooooll !