Soucis avec intrum justicia et cofreco

DA77 - 5 mars 2009 à 00:47
 Heysel - 27 juil. 2009 à 15:58
Bonjour,
j'ai pris un forfait bloqué pour mon fils de 16 ans a mon nom,selon orange il aurai changer le forfait a mon insu.j'ai eu une premiere facture de 90€ j'ai pas fais attention sur mon compte,2eme facture 500€ et puis refuser le prélèvement et la j'appel orange je demande des explic... et ligne toujours pas coupé je demande la coupure de la ligne et la il me dise qu'il y a encore une autre facture de 2800€ donc en tout on me réclame 3700€ j'ai tjrs contesté et maintenant c'est la societé de recouvrement qui me arcèle avec des courriers que mon compte va etre bloqué bcp de menace qui me stress et moi mm j'ai un forfait orange depuis 2002 jusqu'a ce jour .je voudrai savoir si intrum justicia et sofreco et Me weber veule pa me prendre des sous en m'envoyan des injonctions de payé sans ke l'ordonance soi rempli et tjrs pas de courriers en recommandé MERCI DE ME REPONDRE PARCE JE DOR TRS MAL

7 réponses

Bonjour...
Réponse partielle portant sur une question de fond:
Le changement de forfait implique soit un Avenant soit un nouveau Contrat, les deux devant être signés...
Demandez par LRAR à Orange copie lisible du nouveau Contrat... Vérifiez la signature...
Si votre fils mineur a signé il y a doute sur sa capacité à contracter Art. 1124 du Code Civil.
http://droit finances.commentcamarche.net/legifrance/contents.php3?conteneur=93687
Voyez un Juriste pour plus de précision (Nullité du Contrat, votre responsabilité éventuelle..).
Quant à l'officine qui vous harcèle pas de stress c'est leur méthode mainte fois décrite dans les Forii de CCM et ailleurs... Pas de LRAR: aucune valeur juridique, ne vous laissez pas impressionner par ces menaces. Par contre voyez rapidement le pb de la validité du Contrat objet de vos soucis...
Bonne chance.
0
afrikarnak je te remercie pour ta réponse et encore merci.....
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
6 mars 2009 à 01:15
Pour les contrats je ne sais pas, mais je sais juste que les dettes téléphoniques sont forcloses au bout d'1 an, votre dette est importante, les sociétés de recouvrements vont tous tenter, harcèlements compris et menace de déposer une injonction de payer pour récupérer de l'argent!!! A moins d'avoir la preuve d'un quelconque acte judiciaire, je vous conseil de garder le contact avec eux et de faire des paiements mensuels genre 50€ par exemple +ou- selon votre situation, ils vous demanderons plus, mais ne cédé pas, montré leur votre bonne foi!
0
je te remerci du conseil
0
Bonjour, je suis en litige avec SFR cela fait maintenant 1 ans que intrum justicia me menace de saisie, de poursuite judiciaire, et de saisie de salaire. Il y a quelque moi j'avais commencé à épurer la dette en faisant des règlements par carte bleue, entre temps j'ai appeller SFR il mon dit que je n'avait aucune dette chez eux, j'ai donc arréter les paiements et informer intrum justicia ils n'ont rien voulut savoir que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 juil. 2009 à 21:16
Bonsoir Ange ,

Vous devez demander a SFR de vous etablir une attestation selon laquelle, titualire de la ligne n° ..... vous etes a jour de vos paiements à la date du ...

Vous en enverrez copie a Intrum avec demande de remboursement de ce que vous avez deja payé a tort.
0
Bonjour,
j'ai essaye d'avoir une attestation par SFR il m'on dit que je n'en n'avais pas besoin que j'avais juste a annoncer a intrum justicia que j'attait a jour dans les paiements, c'est ce que j'ai fait intrum m'on dit que c'était a SFR de me donner une attestation, il se renvoi la balle comment faire ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 juil. 2009 à 14:17
Ange,

Dans ce cas, ne tournez pas en bourrique, ne faites plus rien !

Sachez que I.J. ne pourra pas vous "inviter" au tribunal. seul SFR en a le droit. Donc, cooooll !
0
attendez votre fils est mineur est selon la loi il me semble qu'un mineur ne peut acheter sans l'accord des responsables legaux !!

De plus la ligne telephonique etant a votre nom il ne pouvait pas la modifier sans votre signature !!!
0