Enfant en détresse

popl49 -  
doubie Messages postés 3813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je me suis remariée et j ai eue une 2 eme fille(3 ans) , ma fille ainée (10 ans ) de mon premier mariage qui habite avec nous.elle avait décidée qu elle voulait porter elle aussi le nom de mon mari et qu il n y avait pas de raison qu elle soit la seule de la maison a porter un nom différent . après de longues conversations je lui est dit que c était impossible qu elle avait le nom de son papa et qu il ne serai pas content d apprendre son changement de nom et de plus on n y avait pas le droit .il y a 6 mois son papa c est suicidé et la une detresse profonde du a cet evenement douloureux mais en plus "a qui j appartiens ?" qu est ce que je vais faire si il t arrive quelque chose?" en faite elle m as annoncé son desire de rester avec mon mari et sa soeur au cas ou . hors ,je me suis un peu renseigner pour une adoption il faut l accord de la famille de mon ex mari est ce vrai? je ne peut aucunement choisir si oui ou non mon mari peut adopter ma fille orpheline de pere par contre qd il s agit de pension alimentaire pas d aide c est a mon mari de prendre en charge ma fille a 100 %. comment ramener un peu de baume , de joie a ma fille avec une petite et bonne nouvelle ds son desespoir d aujourd hui en lui accordant l adoption de son nouveau papa a part entiere et de lui tranquiliser son esprit tout au moins pour cela sans l autorisation de ses grands parents qui de toute facon je doute qu il donne leur accord puisqu il ne leur reste que se lien qui les rapproche de leur fils .

1 réponse

doubie Messages postés 3813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

seul un juge peu changer le nom,
par conte tu peu demander à un notaire de faire les démarches ou un avocat ,
lui il se présente devant le juge explique la cause.
0