Faris supérieur aux dépot de garantie

BART - 4 mars 2009 à 18:53
 proprio - 3 nov. 2010 à 23:33
Bonjour,

Mon propriétaire me demande de régler les frais de remise en état de l'appartement que j'ai quitté il y a 2 mois.

Ces frais sont le double de mon dépot de garantie

Suis je obligé de payer la différence.

merci

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
4 mars 2009 à 18:54
A partir du moment où il existe un état de lieu qui mentionne des dégradations qui n'étaient pas là à l'arrivée et ou le propriétaire fournit des devis, le montant total peut dépasser celui du dépôt de garantie et vous devrez payer.
0
Le propriétaire à réaliser les travaux sans me faire parvenir de devis

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198 > BART
4 mars 2009 à 19:05
bonsoir Bart
je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas vous meme , remis en etat lors de votre depart ?

il est donc logique que le proprietaire, n'ayant pas le temps , ni les moyens de le faire lui meme pour a nouveau louer, le fasse faire et donc, que cela coute plus cher par entreprise

quels etaient donc ces remises en etat ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
4 mars 2009 à 19:06
Il faut lui réclamer des devis ou des factures.
Il n'a pas le droit de facturer des travaux qu'il aurait effectués lui-même.
0
bonjour : je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de compter des travaux qu'il aurait fait lui-même, déjà il peut compter les fournitures et il doit bien pouvoir compter quelque chose pour le temps passé.
Il est à noter que les assurances, lorsqu'elles indemnisent paient la main d'oeuvre hors taxe lorsqu'on le fait soi-même. Donc je ne vois pas pourquoi le propriétaire ne pourrait pas compter quelque chose pour sa main d'oeuvre, à condition, bien sûr, que ce ne soit pas trop élevé.

Et même les assurances paient les frais, même dans le cas où l'on ne fait pas le travail, on peut parfois rafistoler et attendre un peu, car on arrive à se fatiguer de faire et de refaire, surtout quand c'est de façon rapprochée.

On a fait des dégats, on paie, un point c'est tout.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
4 mars 2009 à 19:42
bonsor Paulin

en effet, mais toujours dans une lignée raisonnable, il ne faudrait pas que cela soit abusive
*
c'est pour cela qu'il serait interessant de comprendre quel etait les travaux en question dont le locataire n'aurait pas honorer la remise en forme ? et de voir les factures ou les frais engagés ?
cordialement
0
4 mars 2009 à 19:44
Ah non, absolument pas, la sueur du propriétaire est comptée pour rien par les juges, essayez et vous allez voir, vous perdrez à coup sur.

Par contre, le propriétaire peut faire établir des devis et ne pas faire les travaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si les locataires prenaient soin de lire leur contrat de location ,et le respectais, ils ne se retrouveraient pas face a ce genre de problème !

Si à l'état des lieux de sortie ,vous avez convenu que vous laissiez l'appartement moins propre ou dégradé ,il est logique que le propriétaire fasse le nécessaire pour le remettre en état afin de le rendre propre à la location!

S'il le fait lui-même, vous ne devrez payer que les produits ou matériaux utilisés.Il devra vous fournir un double de facture.
S'il à recours à une entreprise vous devrez payer les produits, matériaux et la main d'oeuvre.

Il devra vous joindre un double du devis, pour information, mais au final il vous faudra régler la facture!
Ce que vous n'avez pas su faire vous même , il faut bien que quelqu'un le fasse, et cela se paye.
0