Aide sur propriété au Portugal!

lolo69 - 4 mars 2009 à 16:54
 jo 47 - 27 janv. 2012 à 22:15
Bonjour,

Histoire compliquée, donc je vais résumé et j'affinerais au fil des réponses (merci).
Mon oncle est décédé, il était portuguais vivant en France avec la nationalité française. Il possédait une maison au Portugal mais malheureusement il n'a rien mis sur papier pour le testament, donc démarche très difficile. Nous n'avons aucun document officiel attestant de la propriété.
Actuellement, j'essaye de savoir si la maison au Portugal était réellement à son nom ou de ses parents... Vous comprendrez que des problèmes de successions se posent et que ma tante est dans une situation délicate sur le sujet. A priori, ma tante avait rencontré un notaire au Portugal mais il y a bien longtemps donc pas de nom...
Comment puis-je connaitre l'identité du propriétaire au Portugal? mairie, cadastre?
Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée

3 réponses

SVP!

merci, bonne soirée!
8
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi sauf que la personne décédée est mon père. Je sais qu'il avait des bien au Portugal on en sait pas plus...
(on allait plus au Portugal car il s'était brouillé avec sa famille) Bref, as-tu avancé dans tes investigations.
Je pourrai peut-être t'en dire plus dans quelques moi car j'ai demandé l'aide d'un ami notaire.

@+
0
il faut te renseigner au prés du consulat le plus proche . MAIS si tu veux le faire sans passer par la , tu peux aller la bas ,il faut que tu ailles a la conservatoria des hypoteques du chef lieu d ou résider t on oncle ( concelho , en portuguais) lails pourons vous renseigner.
0