Comment me defendre?

popl49 - 4 mars 2009 à 14:38
 asma - 31 mars 2011 à 22:24
Bonjour,
il y as 10 jours une reunion par la direction nous informait que 9 des salariés sur 27 seraient licenciés qu il nous informerait de leur décision dans les semaines avenir . l aprés midi de ce meme jour nous passions moi meme et les 8 autres licenciés en entretien individuel avec une lettre remise en main propre qui stipulait la degradation de la conjoncture economique de notre société et ca les contraignait a envisager mon licenciement pour motif economique et qu a ce jour il s engage a la recherche de solution de reclassement ainsi a m aider a rediger un cv et une lettre de motivation accompagné de lettre de recommandation.ce jour meme je contestais mon licenciement. a la suite de cela par recommande avec accusé de reception j ai demandé les criteres de ce licenciement et un rdv avec le drh. lundi matin de cette semaine apres 2 heures d entretien le drh me stipulait que c etait comme ca et que je fesais parti des 9 licenciés et qu il avait basé ses criteres sur les qualité de travail( pourtant tres bonne evaluation de mon chef de ligne les mois d avant). je fait parti des anciens arrivés , avec une famille a charge (2 enfants).l entreprise c est monté y as 3 ans j ai commencé a l ouverture en tant qu interimaire pendant 1 an je voyais tous les interimaires se faire embaucher au boud de 2 a 3 semaine et moi voulait pas m embaucher en cdi. a l arrivée d un gerant d entreprise a peine 1 mois apres son arrivé , ce gerant m as fait un contrat d embauche , justement basé sur mes qualités de travail.hors la semaine derniere quand nous avons appris nos licenciement par l intermediaire de la direction nous apprenions aussi le depart volontaire de notre gerant pour ne pas prendre la responsabilité des licenciements .le jour de son depart vendredi dernier il est passé sur les chaines pour nous salué .j ai voulu comprendre mon licenciement il m as juste repondu j ai du faire des mains et des pieds pour vous embauché et oui comme vous le comprendrez apres cette lecture je suis maghrebin avec une carte de sejour et je suis papa mariée avec une francaise depuis 2 ans . quoi faire pour prouver que c est un licenciement abusif.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
4 mars 2009 à 20:11
bonsoir
il vous faut porter cette affaire au prudhomme , donc, vous faire representez et essayer de faire prouver que le licenciement economique n'est pas justifié
seul un tribunal peut ordonner ces enquetes dans l'entreprise et dans leur compte, mais vous ne pouvez rien faire, quand a prouver qu'il s'agit d'un delit raciale , car vous n'avez eu aucune remarque dans ce sens, ni meme l'ombre d'un souspon d'une preuve
donc, voila, il va vous falloir de la patiente et de l'aide juridique
en tous les cas, c'est tout ce que je vois a vous repondre selon mes connaissances
cordialement
1
merci pour ta reponse est ce que je dois faire appel pour une enquete a l inspection du travail ou prendre un avocat?
0
il vous faut porter cette affaire au prudhomme , donc, vous faire representez et essayer de faire prouver que le licenciement economique n'est pas justifié
seul un tribunal peut ordonner ces enquetes dans l'entreprise et dans leur compte, mais vous ne pouvez rien faire, quand a prouver qu'il s'agit d'un delit raciale , car vous n'avez eu aucune remarque dans ce sens, ni meme l'ombre d'un souspon d'une preuve
donc, voila, il va vous falloir de la patiente et de l'aide juridique
en tous les cas, c'est tout ce que je vois a vous repondre selon mes connaissances
0
bonjour
oui ses terrible!!!
j ai pas grand chose a te dire
avec la conjoncture actuelle le patrons en profite un peut
moi je serais toi j'essaierais de contacter le gérant de l'entreprise qui a été licencier et lui demander des renseignements sur toi par écrit si il y avait bien sur..
mais je suis septiques
bon courage
sabrina
0
pas possible de le contacter parti de la ville aucune coordonnée cela dit il m as dit texto" j ai eu du mal a vous faire embaucher je ne peut pas vous en dire plus."
0
et j ai oublié de te dire que tout ca il me l as dit devant un collegue
0
Utilisateur anonyme > popl49
4 mars 2009 à 20:43
0
t j ai oublié de te dire que tout ca il me l as dit devant un collegue
0
re bonsoir
oui ses vrai tu peux te renseigner à l inspection du travail prend rendez vous
et pour un avocat ses très très chère et pas sur de gagner et ton affaire est quand même limite en preuve enfin je croix.
moi j ai été défendu part mon délégué cgt et du donne 1 a 2 % de ton gain
voila
bise
0
il est vrai que les preuves sont mince cela dit j ai des attestations de mes collegues notement sur ma qualité de travail en fait c beaucoup plus complique que ça mon employeur a licencié les plus anciens , ceux qui avaient des charges familiales ,de plus j ai été chargé par mes collegues de faire une demande de vote pour elire un délégué du personnel il y a quelque mois dont j avais accepté auprès d eux d etre candidat et pour cloturer le tout cette allusion par mon gerant sur ma nationalité. on est 4 a vouloir defendre notre cause sur les criteres des choix pour ce licenciement mais comment prouver que l on etaient de bon éléments ds cette entreprise et le pire c qu il a gardé des jeunes qui sont rentré y a peut de temps encore chez leur parents et forcement payé un peu moins chere que nous ??????? comment démontré que c abusif????
0