Grossesse et travail, examens obligatoires

lalouettem - 4 mars 2009 à 14:45
 sopra10 - 1 sept. 2011 à 16:30
Bonjour,
je suis employée sans aucune convention collective ( juste sous le droit du travail) je suis à bientôt cinq mois de grossesse et je viens de lire sur le site service-public.fr que j'avais droit de me rendre aux examens obligatoires pendant les heures de travail sans perte aucune de salaire et que c'était comptabilisé comme des heures de travail effectif.

Jusqu'à présent je me suis arrangée pour prendre de demi journées de congé pour me rendre à mes visites mensuelles de suivi de grossesse.

Maintenant je me demande si je peux aller à mes échographies obligatoires sans prendre congé(celle du cinquième mois en premier lieu). ( ça me semblerait cohérent vu que c'est une échographie obligatoire... mais bon j'aimerais confirmation)

Et surtout j'aimerais avoir une liste exhaustive et officielle des examens obligatoires et me permettant de quitter sans perdre des jours de congé: suivis mensuels, échographies,? prises de sangs?

Merci

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
5 mars 2009 à 00:41
Bonjour,
Tout examen prescrit par un médecin ayant relation avec votre état de grossesse ou les examens obligatoires demandés par la CPAM sont sur les heures de travail.
Bien sur il faut faire cela intelligemment.
Prenez rendez vous le matin de bonne heure ou le soir en fin de journée pour que cela gène le moins possible.
32
bonjour, pouvez-vous me donner l'article, ou la loi, ou cela est dit svp? Mon drh n'ayant pas connaissance de cette information il m'a posé la question. Mais n'ayant pas cette information j'ai du déposer des jours de congés.
Merci d'avance
0