Pension alimentaire pour étudiant

Horokeu - 3 mars 2009 à 21:03
 Yvette - 3 mars 2009 à 21:28
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière. Je suis majeur et mes parents sont divorcés. Depuis leur divorce je vivais chez ma mère avec mes deux soeurs qui touchait une pension alimentaire pour nous.
Durant l'année 2007-2008 je suis retourné chez mon père car vivant à la campagne je pensais pouvoir y préparer mon bac dans de meilleures conditions. Naturellement mon père a arreté de verser une pension pour moi.
Mais dès le baccalauréat passé je suis retourné vivre chez ma mère sans que mon père ne me verse de pension alimentaire. Cela s'est fait d'un commun accord car il était prévu que j'emmènage dès la rentrée 2009 dans un petit appartement dans la ville où je poursuis désormais mes études et je pensais que mes bourses et un emploi me suffirait à subvenir à mes besoins.
Malheureusement malgré mais recherche je n'ai toujours pas trouvé d'emploi et mes bourses commencent à ne plus suffirent.
Je souhaiterais donc que mon père me verse une pension alimentaire afin de m'aider à poursuivre mes études dans de bonnes conditions.
J'aimerais savoir si j'y ai droit, sous quelles conditions, et quelles sont les démarches à entreprendre.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

Bonjour pourquoi ne pas en parler avec vos parents et surtout votre père , mais si pas possible voir le jaf et lui seul verra , mais si vous n'avez pas de travail vos parents doivent tous deux vous aider
0