Mauvaise isolation studio quel recours ?

Cléo - 3 mars 2009 à 18:11
 Hervé 21000 - 3 mars 2009 à 19:51
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et locataire d'un studio par agence tès très mal isolé. J'entends le vibreur de portable de mon voisin du dessus et j'ai comme voisin de palier un africain qui appelle quasi tous les soirs entre 11h et 1h du matin un correspondant étranger. J'ai en outre au rdc un magasin avec une vendeuse toute la journée pendue au téléphone et qui ne sait pas parler, elle hurle!
J'ai essayé de voir mon voisin mais il ne m'a jamais ouvert. Celui du dessus a été plus accommodant mais il ne peut s'empêcher de vivre tout de même et je le concède, c'est le prix à payer pour une acousique minable. Cependant je trouve inadmissible qu'un tel bien puisse être louer avec autant de négligences sur l'isolation qu'elle soit acoustique ou thermique.
L'agence exige pour partir un préavis de 3 mois mais je n'en peux plus de cet appart j'aimerais vraiment partir et je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de faire pression sur eux en mettant la loi de mon côté.
J'ajoute qu'étant loin de chez moi je voudrais éviter des représailles de la part de mes voisins.

Enfin j'aimerais savoir si il n'y a pas moyen d'avertir de futur locataire de cet appart sur cet état de faits.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 mars 2009 à 19:18
A moins d'être locataire dans une zone de bruit classifiée, il n'y a pas de norme d'isolation acoustique.
Donc pas de possibilité de contraindre le bailleur, vous pouvez prévenir le locataire rentrant, ce n'est pas interdit.
0
Hervé 21000
3 mars 2009 à 19:51
bonjour : Là, ce n'est même pas la faute au bailleur, c'est la faute au constructeur et probablement au propriétaire du logement du dessus. Quant au commerce, il aurait dû faire un faux plafond pour couper le bruit du magasin.

Et en plus, il faut arrêter le bruit à l'endroit où il est produit, c'est pour cela qu'à une époque on ne mettait que des moquettes qui atténuaient le bruits. Et en principe, il était interdit de mettre du carrelage, mais certains propriétaires ne se sont pa gênés, et alors là pour transmettre le bruit, il n'y a pas mieux.
0